Hé oui, nous vivons toujours! On vous a beaucoup négligé ces derniers temps mais nous avons vécu quelques mois assez pénibles.
L'an dernier, nous avons passé quatre mois au Vanuatu. Les trois premiers ont été magnifiques mais le dernier pas drôle du tout. En octobre, j'ai attrapé (c'est toujours Godelieve qui écrit) un érysipèle, une infection sous-cutanée à la jambe.
Après deux semaines, voyant que les antibiotiques n'apportaient aucune amélioration, j'ai été à l'hôpital (c'était plutôt un gros dispensaire) où je suis restée une semaine sous intraveineuse. Cela a permis à la jambe, qui avait doublé de volume, de reprendresa taille normale mais l'infection était toujours là, plusieurs abcès s'étaient formés.
Le médecin local ne voulaient pas les ouvrir car ils étaient trop proche du tibia et, vu le peu de moyens dont l'hôpital dispose, si l'infection se propageait à l'os, cela aurait été dramatique.
Je suis donc retournée à Nouméa en avion (et chaise roulante) pendant que Jean-Marie y ramenait le bateau avec un copain. Après deux opérations et quatre mois de soins quotidiens, la jambe est enfin redevenue "étanche".
Ce petit épisode a évidemment changé tous nos plans. Nous pensions prendre quelques mois pour faire le tour de la Nouvelle Calédonie mais ces mois, nous les avons passés "scotchés" dans la baie de Nouméa. Depuis un mois nous avons repris la route et nous sommes de retour au Vanuatu (dont je vous parlerai dans un prochain message) que nous parcourons malheureusement au pas de course.
Vendredi prochain, nous partons pour le nord de l'Australie (environ deux semaines de navigation). Nous nous sommes inscrits à un rallye qui part de Darwin (Australie) pour, pendant trois mois, explorer quelques unes des nombreuses îles indonésiennes. C'est la première fois que nous allons naviguer en troupeau (il y a déjà une centaine de bateaux inscrits) mais cela fait bien notre affaire.
L'organisation du rallye s'occupe de toutes les formalités, entre autres du permis de croisière qu'il est presque impossible d'obtenir quand on s'y prend seul et aussi pour une raison de sécurité, ces eauxlà ne sont pas toujours sures.
Pour plus d'informations, voir sailindonesia.net
Voilà où nous en sommes.
Amitiés à tous.
Godelieve et Jean-Marie du SDF
Aucun commentaire:
Publier un commentaire