Dimanche 3 juin 2007, il est 13h03 à Colon, Panama
Bonjour à Tous,
Alors comment allez-vous ?
Nous on va un peu mieux mais nous y avons goûté cette fois, c'était tout un virus !C'est mon premier jour ou je ne suis plus au lit, pas forte mais pas morte !Gaétan aussi est sur la bonne pente, il remonte.
Toute cette histoire de virus nous a fait prendre du retard mais nous n'avions vraiment pas le choix.Nous prenons cela mollo encore aujourd'hui et demain nous irons en ville ici à Colon faire un peu de recherche de matériel sans trop vouloir en faire car avec la chaleur se remettre d'une telle attaque demande du temps. Si nous sommes assez en forme nous nous rendrons à Panama City mardi et probablement nous y demeurerons mercredi, à suivre.
Mardi dernier nous avions passé la journée au bateau puisque je préparais le festin pour le souper d'anniversaire de mon chum, réussi d'ailleurs et Gaétan s'occupait à toutes sortes de bricoles ce n'est pas ça qui manque.
Mercredi, nous avons fait pas mal de courses et nous avons commencé par l'achat des alcools et je voulais vous relater notre petite expérience.Ici à Colon, un ami nous avait dit que nous pouvions nous rendre facilement avec notre annexe au abord d'un des grands quais et aller à un magasin hors taxes pour les alcools et bien nous y sommes allés mercredi dernier et en sortant du magasin un " monstre " d'agent de sécurité nous apostrophe et nous demande si nous avons notre " shore-pass " ? (Document que nous devrions nous procurer au bureau de l'immigration mais nous n'en avons jamais entendu parler !) Non, que nous lui répondons, d'ailleurs de quoi s'agit-il ?
Il se met en frais de bien nous l'expliquer et surtout, il insiste pour nous signifier que nous sommes là en toute illégalité ! Il nous demande nos passeports que nous n'avons pas avec nous bien sur par mesure de sécurité mais nous avons nos copies, ouf !
Il nous demande de le suivre dans son bureau là où se trouve une collègue de travail, on se demande bien ce qui va nous arriver et mon chum qui commence à le prendre de haut.
Il dégage deux chaises et nous fait asseoir afin des'assurer d'être bien en position de supériorité et là, il recommence son discourt en faisant le beau devant la belle et en insistant sur le fait qu'il n'a qu'à lui dire un mot et elle appellera les policiers qui nous mettrons en prison et ça dure et dure on finit par lui demander, mais là comment on en sort de cette situation ?
Comme il est un si bon garçon et que nous lui assurons que c'est la première fois que nous venons là, il accepte de nous laisser aller pour cette fois. Il vient avec nous jusqu'à notre annexe et nous dit bien qu'il ne veut rien, ni nos alcools, ni de $$$, Ho non ! Pas question, mais nous sommes si chanceux de nous en tirer comme cela...Bla.. Bla.Bla.
Gaétan me dit, il n'aura RIEN, nous montons dans notre annexe et nous le quittons sans lui avoir donné quoi que ce soit et OUF ! Il paraît que nous avons également besoin de cette " Shore-pass " pour aller ou que ce soit à terre !!!
Une bonne frousse car c'était vraiment le genre de gardien en mal d'autorité pour ne pas dire de pouvoir sur qui que ce soit ou quoi que se soit et nous étions de victimes bien trop faciles pour qu'il ne manque cette chance de faire valoir ses " talents " devant sa collègue de travail.
Bon en dehors de cela pas grand chose puisque nous n'avons plus bougé depuis mercredi.
Dans le mouillage ici il n'y a presque personne, 10 bateaux tout au plus.
Bonne journée à tous,
Marianne
Aucun commentaire:
Publier un commentaire