Copie du message reçu de Paul et Danielle
Bonjour à tous vous autres
L'on se croirait en Antarctique tellement c'est la tourmente ici.
Nous nous imaginons ancré à une base de recherche sur le continent blanc. Des vent d'Est avec de la brume, de la pluie et de la grisaille sont notre quotidien.
Jamais sur Le Manitou le poêle à bois n'a autant ronronner dans sa tâche de nous tenir au chaud. Pi la fin de la tourmente est pour quand Dieu seul le sait.
La seule chose que les pêcheurs de l'endroit nous disent que c'est un "terrible spring" par ici et nous ne mettons aucunement en doute leurs affirmations. Nous imaginons toute sorte de scénarios au cas ou, même la possibilé d'être obliger d'hiverner par ici, n'est pas écartée, qui sait.
En tous les cas en plus de se chauffer sur la bavette du bois humide ce n'est pas évident. Après plusieurs hivers sous les tropiques nous n'avions jamais songés d'en stocker autant. Le bois sec se fait rare. Tant que nous ne serons pas obligé de défaire les cloisons intérieur du voilier pour se chauffer.
Ici au quai un autre voilier allemand attend lui aussi une fenêtre pour faire route sur Halifax. Il prévoit traverser en Europe à la fin de juin. Eux aussi doivent entrevoir la possibilité d'hivernerici. Tout un autre trip n'est ce pas.
Le village de Lockeport était jadis un prospère village de pêcheurs. Avec le déclin de la pêche les infrastructure portuaire sont dans un état lamentable. La mer reprends ses droits sur ces infrastructures.
Tous ces quais publics qui se défont croulant sous la pourriture donne un aspect lugubre qui n'est en rien pour remonter et notre moral ni celui de ses pauvres pêcheurs qui se retrouve le cul sur la paille du à une surexploitation de la ressource grandement encourager par notre charmante gouvernes(lire le gouvernement avec ses fonctionnaires bourrés de diplômes grand comme le bras) et qui nous affirmait que la ressource n'était aucunement en danger.
Suite à ces faits s'ensuit des problème d'alcoolisme, de suicide, de divorce ainsi que des problèmes sociaux.
En tous les cas le moral est toujours là et heureusement que vous messages sont là pour nous soutenir le moral et les bons encouragement que vous nous transmettez.
Nous vous souhaitons une très belle semaine pleine de soleil (nous en rêvons), d'amour et que vos rêves se réalisent.
Nous vous tiendrons au courant de nos déplacement lorsqu'il y en aura.
Danièle vous salue
Paul "Le Manitou"
Aucun commentaire:
Publier un commentaire