Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 22 août 2008

CAMINATA - Robert et Carmen à TAHITI

Avec des amis rencontrés au Yacht Club de Tahiti, nous avons finalement quitté notre confortable mouillage, avec douches et eau pour nos réservoirs, ainsi que les facilités relatives d’approvisionnement de Tahiti. La traversée de trois heures était plus sérieuse qu’imaginée et nous avions bien fait de rentrer l’annexe. Par-contre, la sangle servant à lever le moteur hors-bord étant hors d’usage… j’ai crevé le plancher gonflable quand j’ai voulu y remettre manuellement le moteur. J’ai d’abord collé une patch qui n’a pas tenu. Puis, j’ai recousu à deux reprises la fente déchirée et utilisée une autre colle qui elle non plus n’a pas tenu. C’est ce que j’ai fait la journée de ma fête. Compte tenu de la distance et des vagues à l’intérieur de la barrière de corail, il était impossible d’aller avec l’annexe mal gonflée jusqu’à la marina de Vaiare pour accéder au Wi-fi. Avant de quitter Tahiti, c’est tout le réseau qui était en panne. Résultat, nous n’avions plus d’accès à notre Hotmail depuis plus d’une semaine.

Les réparations & entretiens continuent. J’ai démonté au complet l’enrouleur de la grand voile pour le lubrifier et changer le cordage qui s’était usé sur une poulie. Aujourd’hui, j’ai repassé dans le mat le fil électrique du feu de hune/projecteur de pont qui était retombé à l’intérieur. Demain, j’attends un électricien qui m’aidera à éclaircir le mystère du guindeau qui n’active plus la descente de l’ancre. Fin des plaisirs de la navigation qui se résument à réparer son bateau dans des endroits exotiques. Heureusement de ce côté on est plus gâté alors que l’on termine parfois nos journées sur la terrasse de l’hôtel Sofitel tout proche. Apéritifs seulement, car le banquet du soir coûte rien de moins que $100./pers, en plus du vin! En quittant à la noirceur vers notre annexe, on en profite pour prendre une douche au bas de leur estacade et dehors les tout-nus!

Consolation: Ici, l’hiver austral est doux et sec avec un ensoleillement quasi permanent et dans quelques jours nous devrions être au mouillage dans la fabuleuse baie de Cook connue de tous les navigateurs pour sa beauté saisissante.

À la prochaine,

Robert & Carmen


caminata40@hotmail.com
Blog: www.caminata40.blogspot.com
Position: www.lereseauducapitaine.qc.ca (Voiliers: Caminata)
Allez voir sur le site du Réseau, notre positionnement en photo satellite...le décor est très beau.

Aucun commentaire: