Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 4 août 2008

VIOLON - Charles et Sylvie à CHARLESTON (SC)

Bonjour tout le monde,

28 juillet...
Alors nous sommes rendus à Charleston, dernière escale de notre périple en bateau. Nous sommes au mille 469 de l'intracostal. Et vraiment ici c'est très très très chaud... la température atteint 100, 101 degrés F l'après-midi avec un taux d'humidité qui peu monter à 79 %... et l'eau est à 84 degrés F. La nuit cela tourne autour de 75,78 degrés... Charleston c'est une très belle ville avec énormément de vielles maisons qui datent des année 1800 et il y a aussi de très bon restaurants...denrée plutôt rare aux USA!!!!

Alors depuis mon dernier courriel...

Nous sommes demeurés à Wrightsville beach jusqu'au 21 juillet, histoire de laisser passer Christobal...la tempête tropicale qui longeais la côte est...Nous avons eu de violents orages, énormément de pluie et la mer était très agité, la journée ou il est passé au large de la Caroline du Nord... Nous étions cependant à l'abris et finalement cela a été moins pire que prévu.

Nous avons évidemment quitté Wrightsville... avec tout notre linge salle... Nous nous sommes rendu jusqu'à Myrtle Beach, Caroline du Sud et là nous avons décidé de nous payer le grand luxe...une marina...où il y avait 1) une buanderie et 2) une piscine... et WOW quelle piscine... En fait cette marina était jumelée à de grosses tours de condominiums pour du temps partagé... La piscine devait être de 10 à 12 fois la grosseur de la nôtre ( pour ceux qui la connaissent) avec service de bar et de repas...Chaises longues et tables ...super... alors nous avons donc pû enfin laver notre linge, tout en profitant de la piscine toute la journée!!! Cette journée là nous avons aussi rasé Calin... afin qu'il ait moins chaud...pauvre petit...

Sur notre chemin, nous avons croisé...bien relax sur une grosse roche, en train de se sécher au soleil, en bordure de la rivière...nul autre qu'un aligator...qui devait mesurer 7 à 8 pieds de long... et j'ai pu le photographier... Comme nous ne pouvions pas facilement retourner de bord pour aller le voir de plus près...ni reculer, car nous étions en marche... je n'ai écouté que mon courage et l'insistance de mon capitaine... j'ai sauté dans le dinghy (Mini V) sorti mes rames et ramé jusqu'à la fameuse roche...pas trop près quand même!...mais malheureusement il n'était plus là à mon arrivée...

Nous avons rencontré des dizaines de pellicans... qui sont en passant d'excellents pêcheurs!!! et encore des dauphins... c'est surprenant de les voir même dans les rivières de l'intracostal... qui sont out de même de l'eau salée.

Je poursuis mon message, le 4 août...et nous sommes de retour à la maison....notre belle aventure est terminée pour cette année...et j'en garderai longuement de très beaux souvenirs, de belles découvertes... Nous avons finalement loué une auto pour revenir cela convenait mieux...nous avons quitté Charleston samedi midi après avoir fait sortir Violon de l'eau vendredi le 1er août et sommes arrivés hier soir.

J'avais tout de même hâte de retrouver la maison et la cours et mes plates bandes... mais je suis rentrée le coeur bien gros...en fait mon fidèle compagnon des onze dernières années, mon petit rayon de soleil de tout les jours, le plus fin des vrais marins...s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche...nous croyons que c'était une crise aïgue d'asthme... et pour moi c'est une bien grosse perte... Il est maintenant au paradis des minous!!!!

Alors voilà....

Si vous me réécrivez, veuillez revenir à mon adresse habituelle: sylviefortin@bellnet.ca

J'ai hate de vous revoir...

À bientôt

Charles, le capitaine
Sylvie le moussaillon
et feu Calin, le plus extraordinaire des minous et le plus fin des vrais marins

Aucun commentaire: