Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 8 août 2008

DISTRIBIL - Guy et Annick à Darwin, AUSTRALIE

Message reçu le 10 août

samedi 9 août 2008
Salut a tous
Que devient Distribil, cela n'a guère change, Le bateau et son équipage sont toujours bloques à Darwin Australie par un moteur en cours de réparation.

Entre-temps d'autres ennuis sont venus gâcher le séjour.

Tout d abord le moteur hors bord du dinghy a casse et enfin le pilote automatique Raymarine est tombe en panne.

Apres avoir trouve des pièces d occasion j'ai réussi à réparer le moteur hors bord qui fonctionne comme s il était neuf maintenant. Pour le pilote c est la pièce principale (centrale de navigation) qui a rendu l 'ame et il serait indispensable de la changer.

Le plus aberrant c est que cette pièce est déjà tombée en panne une première fois a Nouméa; Elle a été remplacée sous garantie par une pièce neuve et comme la garantie est de deux ans je devrais la recevoir de nouveau sous garantie.

Le problème est d obtenir un contact avec le constructeur car je n'ai pas réussi à trouver une adresse émail ou l on daigne me répondre.

Je n ai pour le moment qu un contact avec le distributeur officiel de France.
Mais je ne désespère pas.

Toutefois bonne nouvelle la pièce nécessaire pour la réparation du moteur Perkins est arrivée et le moteur répare devrait revenir à bord lundi ou je devrai le reinstaller.

Apres les essais nécessaires nous pourrions repartir donc vers la mi août, ce qui se fera sans ou avec pilote automatique.

Je suis donc tellement déborde avec tous ces problèmes que j ai peu de temps disponible pour le courrier. Mais je n oublie personne et en mer il me sera possible de renouer les contacts personnels.

Je vous adresse toutes nos amitiés
Guy et Annick

Aucun commentaire: