Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 21 août 2008

ÉTOILE DE LUNE - Quotidien à terre...







Bonjour chers amis,

Notre voyage en France se poursuit au rythme des retrouvailles. D'abord Nanie, "la colombe petite maman", retrouvée toute belle à l'aéroport. A partir de là, débute des séances de "on se serre très fort dans les bras" car plus que le pays, ce sont les gens qu'on aime qui nous manquent en voyage. Et vu que je ne me décolle plus d'eux, on mesure à quel point ils nous ont manqué, manqué, manqué. Et les retrouvailles, que c'est bon, si bon, trop bon!

Dès les premiers jours, nous avons retrouvé le meilleur ami de Dom, Nono. Il nous prête son appartement, sa voiture, son ordi, son wifi et en plus il emmène le moussaillon en Italie. Je vais vous confier que mon capitaine s'est un peu débiné sur ce coup-là! En fait, chaque fois que nous avons eu un pépin à bord, je disais à Dom : "emmène-moi en Italie". Il en a été ainsi au Venezuéla après que notre mouss à 4 pattes nous ai quitté. Et puis, à Cabo de Vela quand nous ne trouvions pas de fenêtre correcte, pareil, je lui disais :"on met le bateau quelque part et emmène moi en Italie". Pourquoi l'Italie??? Sans doute un vieux rêve romantique. Des clichés plein la tête : le linge pendu aux fenêtres, une langue qui chante, des voix rauques de parrains...

Bref, finalement Nono et Marie, allaient à San Remo, au marché coloré où on vend un tas de choses inutiles qui ne coûtent presque rien mais qui vident le porte-monnaie quand même! Sur le marché, je n'en revenais pas de retrouver tant de couleurs. Les marchés méditerranéens, avec l'huile d'olive, les bons vins, les tapenades (purées d'olives pour l'apéro), les caviars d'aubergines, le miel de châtaigner, la lavande, les épices, le thym, le romarin.... Et les tomates, ces tomates si introuvables chez les kunas. Les brugnons, les melons... Je devenais histérique à voir toutes ces richesses. Et j'ai bien faire rire les Italiens qui me voyais immortaliser toutes ces couleurs dans mon petit appareil photo. Si un jour nous manquons à nouveau de toutes ces denrées qui paraissent si simples, si communes ici, j'édite des photos géantes du marché de San Rémo que je placarderai dans notre carré, histoire au moins de me souvenir de leur couleur!

Quelques jours plus tard, Nono, partait en Espagne, et mon grand frère que je n'avais pas revu depuis 5 ans, arrivait. La dernière fois que je l'avais vu, il avait confié à mon capitaine une boîte à outils qui pesait tellement lourd qu'elle aurait pu remplacer le lest du bateau... Tu penses, une petite soeur qui part sur l'eau, il faut qu'il ne lui arrive rien... Rien du tout. Depuis, lundi, à l'écoute de nos récits, le grand frère révise son jugement et se demande quel marteau pourrait applatir la mer devant l'étrave de l'étoile et quelle soufflerie géniale il pourrait inventer pour toujours nous fabriquer des vents portants. Quelle famille!!!

Aujourd'hui, retour à la dure réalité des terriens et passage chez le dentiste, (il ne fait pas partie de la famille et sincèrement je ne le serrerai pas dans mes bras, en général je n'aime pas ce qu'il me fait!) On a aussi fait les grandes révisions de 41 000 km et des 53 000 km. Sang clair, oeil vif, pouls battant, on peut continuer!

Demain visite dans le sud ouest de la France, vers Montpelier, la voiture va voler jusqu'à Bibi (la Colombe amie de toujours) et Paul son mari, mais aussi nous allons retrouver f9fj Monique et Jean Claude du bateau Cers, qui a fait DEJA (!!) le tour du monde. Et dire qu'ils sont partis en même temps que nous... Au retour de là-bas, nous partirons sur Paris, où nous avons rendez-vous avec l'ambassade des USA pour notre visa (le voyage prochain, vers le nord, se prépare). Puis ce sera au tour de la troisième colombe, Mimie qui viendra nous voir.

Prenez soin de vous,
88 et Amitiés marines
Nat et dom de l'Etoile de Lune
Site Internet : http://www.etoiledelune.net

Aucun commentaire: