Ce matin, la propagation était peu favorable mais nous avons pu converser et avoir des nouvelles de tous ceux qui sont en navigation. Si ce n'était pas en direct, c'était via relai.
SLY SAN : Sylvain fut le premier à défier la propagation... et il nous a servi de relai ! Il est à Marigot Bay (St-Martin)et nous a mentionné qu'il avait soupé avec l'équipage de TRIUMP hier soir. Il doit prendre une décision à l'effet d'ajouter ou non un panneau solaire...
SUENO : Nathalie et David sont également à Marigot Bay (St-Martin) et David téléchargera la dernière version d'Air Mail aujourd'hui et nous ferons des essais demain matin. Tout va très bien à bord
PRANA : Denis et Louise quittent aujourd'hui Ste-Anne (Martinique) pour se diriger à Rodney Bay (Ste-Lucie) où ils rencontreront certainement des navigateurs connus.
NAMAR : Via relai, nous avons su que Marcel et Nancy ont eu des vents avec pointes à 40 noeuds la nuit dernière. La mer est courte mais le voilier se comporte bien. Ils sont à 165 mn de Beaufort.
BLEU MARIE : Michèle est à Caneel Bay (St-John) et aura certainement "de la visite" aujourd'hui puisque Don Quillechotte s'y dirige.
DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille quitte Great St-James (St-Thomas) et traverseront à Caneel Bay (St-John) aujourd'hui
PERSÉIDES : Depuis le Pacifique, Daniel avait une excellente propagation. Position : 1-10 N et 88-02 W avec un vent de 1o à 12 noeuds au près serré. Ils ont parcouru environ 130 mn au cours des dernières 24 heures et sont à 150 mn des Galapagos. Ralentiront la cadence pour arriver de jour à destination.
GIVA : Valois et Ghislaine ont essayé de s'approcher d'Acklins mais la mer était trop difficile et ils ont pris la décision de poursuivre leur navigation. Au moment du Réseau ils étaient à 32 mn de RUM Cay où ils s'arrêteront pour se reposer. Ce ne fut pas une navigation agréable depuis Santiago de Cuba et hier soir ils ont eu beaucoup d'orages et de pluie.
NORTH BOUND : Jacques et Sheila étaient à l'égalité de Daytona Beach au moment du Réseau et poursuivent leur navigation depuis les Bahamas jusqu'à Cape Fear car le gulf stream les porte allègrement avec un courant de 3 noeuds favorable. Vent sud ouest de 10 noeuds et vitesse de 8 noeuds. Ils ont eu tout un spectacle de plusieurs dauphins qui sautaient à environ 10 pieds de hauteur et Jacques a réussi à filmé leurs exploits - c'était magique...
Il mentionne, pour le bénéfice des futurs navigateurs, que le North West Channel depuis Nassau apporte un courant contraire qui ralentit d'au moins 1.5 noeuds la progression vers le nord.
ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont à Rodney Bay (Ste-Lucie) et sortent le bateau de l'eau demain après-midi. Ils ont soupé chez Dame Licorne (Marc-Antoine et Lucie) hier et ont pu admirer le magnifique travail effectué pour remplacer les planchers.
AUDACE : Serge et la famille quittent les Abacos cet après-midi pour se diriger vers Lake Worth (Floride)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire