oui, nous avons touché terre jeudi dernier, 19 avril, vers 9h30 le matin, après 25 jours et quelques heures en mer. Désolés du délai, on est un peu distraits depuis l'arrivée, avec tout à apprendre d'ici et le nettoyage du bateau, etc.
Nous sommes à Hiva Oa, Marquises, un endroit sublime, magique (là où Brel a vécu les 3 dernières années de sa vie et Gauguin aussi y est enterré) qui donne du sens à cette épreuve qu'est une traversée.
Traversée atypique, pas facile, mer assez confuse et inconfortable. Zéro vent les 5 premiers jours, puis 20 à 25 kn pendant une semaine, grains, orages, vagues croisées. La 3ème semaine a été plus douce et agréable. Puis de nouveau du gros temps les dernières 24 heures. Bref, nous reprenons notre souffle et sommes contents que ce soit derrière nous.
Nous partirons demain pour Nuku Hiva, une autre île des Marquises, à presque 100mn d'ici (une vingtaine d'heures de voile). Nous espérons y faire réparer notre frigo qui a perdu son gaz frigorifiant.
De là, après quelques jours, nous mettrons le cap sur l'archipel des Tuamotus, à APATAKI, où nous remiserons le voilier. C'est à 535 mn de Nuku Hiva, donc 4 à 5 jours de voile, dépendant du vent. Il n'y a aucun autre endroit pour sortir le bateau de l'eau avant ça. Avion de Apataki à Papeete le 13 mai. Avion, vol de nuit, de Papeete à Los Angeles, le 14 et 15. Petite escale chez mon frère qui vit dans ce coin-là et vol LA-Mtl le 17 mai.
73 et 88 à tous.
Merci d'avoir été là pour nous,
Danielle et Greg
Aucun commentaire:
Publier un commentaire