Voila les papiers du canal sont fini il reste à attendre le 28 avril pour passer
Nous quittons la chaleur de la grande ville pour aller nous mouiller dernière une petit île non loin de Colon (5 milles).
Enfin nous pouvons nous baigner. L'eau est un peu trouble mais beaucoup plus propre qu'a Colon. Ça fait du bien de se laver un peu. L'eau est vraiment vraiment chaude. Super. Nous profitons de cette baignade pour passer la tondeuse dans le gazon... Les algues commençaient à bien pousser sur la coque et il faut nettoyer de temps en temps. Frotte, frotte et re frotte... Thomas m'a vraiment bien aidé c'est super d'avoir les garçons avec moi. Pas de langoustes car l'eau était encore trop trouble et pas beaucoup de coraux.. Loïc un peu dessus.
Le bateau est sans dessus dessous. Tout est à l'envers et nous faisons du camping pour l'instant. Je suis en train de refaire un grand rangement GÉNÉRAL dans tout le bateau. Pas drôle pour l'instant mais dans 2 jours tous ira mieux et ce sera plus facile. C'est bien de faire ce grand manage temps que nous ne sommes pas beaucoup sur le bateau. Il y a plus de place pour faire des piles et trier les choses. Le soir nous avons tenté de faire un feu sur la plage mais vraiment trop de moutmouts... Dormis dehors il fait plus frais.
Jon et Virginie, nos équipiers arrivent vendredi à Porto Bello et nous allons les accueillir dans deux jours. Les enfants on bien hâte de les rencontrer. Nous allons passer une petite semaine au San blass, histoire de bien faire connaissance sur le bateau. Puis nous passons le Canal le 28 direction Galápagos et les Marquise puis finalement Tahiti où nous devrions arriver +- début juillet. Catherine et Camille viendront nous y rejoindre dès que nous serons arrivé. Camille est chez mon frère Johan au Costa-Rica pour l'instant. Elle va à l'école en Espagnol et en Anglais. Elle s'intègre très bien et elle a déjà un petit " amoureux "... Je ne sais pas quel sont les mots que Camille va apprendre en premier, mais avoir un petit ami ça aide beaucoup. Elle est toujours avec sa petite cousine Léa. Elles s'amusent comme deux petite sœurs. Avec Annie, Johan et les cousins ca ce passe vraiment bien. Papilou et Mamilou sont encore avec eux pour 4 -5 jours et retournent en France lundi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire