Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 30 avril 2012

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

LA FORÊT D'EAU : Michel et Martine sont à Formentera aux Baléares - eaux turquoises dignes des Bahamas - lieux touristiques. Nous aurons plus de détails dans un courriel car je ne les entendais pas très bien.

DAMALU : Daniel est en navigation vers les Bermudes. Position : 21-02 N et 63-26 W avec une mer de 2.5 mètres et un vent de 20 à 22 noeuds. Il fait cap à 18 degrés. Navigue à l'intérieur car la mer est trop forte pour sortir. N'a fait aucun ajustement de voiles depuis son départ de St-Martin. Radar allumé en permanence - il a vu seulement un bateau sur le radar la nuit dernière. Tout va bien mais çà brasse à l'intérieur et il est très prudent.

GIVA : Valois et Ghislaine sont à Rum Cay à la marina. Beaucoup de pluie et d'orages sur la région des Bahamas depuis 2 jours. Cette marina a été très endommagée par l'ouragan Irene l'automne dernier et les réparations tardent. Ils ont cependant accès à une laveuse et font sécher leur linge à l'intérieur d'un petit bâtiment inhabité. Il va sans dire que c'est "très humide". Attendent une fenêtre favorable pour poursuivre leur navigation vers le Nord et ont modifié leur plan. Ils se dirigeront vers Marsh Harbor (Abacos) puis directement à Beaufort dès qu'une fenêtre s'ouvrira.

MARALISA : Marcel et Nancy ont passé le fameux pont entre Beaufort et Norfolk ce matin; une excellente précaution d'avoir "déshabillé" la tête de mât car l'antenne VHF a touché... Ils sont bien heureux que ce soit "chose du passé"... Marcel mentionnait ce matin qu'à Beaufort, les autorités ont tout enlever à bord ce qui a trait à la nourriture : viande, poisson, fruits, produits laitiers incluant fromages, oeufs et même une soupe en conserve qui contenait de la viande... Heureusement que Marcel et Nancy avaient été prévenus et que ce qu'ils avaient à bord était en petites quantités. Ils sont présentement à 110 mn de Norfolk et n'ont pas l'intention de s'y arrêter. Prendront la prochaine fenêtre pour naviguer directement de Norfolk à New York.

BEARAWAY : Jean et Danielle sont à Cartagène et visitent la ville - spectacle, concert et superbe architecture. Analysent sérieusement la météo pour remonter vers le Nord via le Windward Passage.

RAFTAN : Julie et la famille sont à Little Farmer dans les Exumas. Malheureusement la météo est plutôt "humide" ces derniers jours et ils espèrent bien que le tout se rétabliera dans les prochains jours. Ne bougent pas aujourd'hui.

DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille sont en compagnie de Tortue de Mer et Magajo à St-John et y demeureront pour la journée. Une exploiration des environs est au programme. Quitteront demain en direction de Jost Van Dyke et Foxie's. N'ayant pas de contraintes au niveau des assurances, ils prendront le temps de visiter les Iles Vierges Britaniques avant de se diriger vers St-Martin

VENT FOU : Franck et l'équipage ont quitté tel que prévu ce matin avec le pilote, en direction de l'écluse de Miaflores qu'ils devraient passer vers 11h30

UMIALTAK : Josiane et la famille quittent l'Ile Fourchue pour se diriger vers St-Martin; ils y rencontreront certainement quelques voiliers québécois qui sont déjà là... Un joyeux 5 à 7 à l'horizon !

NORTH BOUND : Jacques et Sheila sont à DEEP POINT MARINA de Southport (NC) et sont traités comme des rois... même au niveau des douanes, c'était le tapis rouge - douaniers super sympatiques qui ont complété les formulaires dans le cockpit - sans même vérifier le contenu du bateau. De plus, la marina leur offre un véhicule de courtoisie qu'ils utiliseront toute la journée pour effectuer certains achats et visites. UN ENDROIT À RECOMMANDER pour les futurs navigateurs ! ! !

Aucun commentaire: