Voici quelques détails de notre navigation
Distance restant à parcourir : 1056 milles nautiques
Distance parcourue depuis le départ : 434 milles
Cap suivi : 270
vitesse du bateau : 5 noeuds (au moteur)
Conditions:
Panne de vent, le ciel se dégage et le soleil revient par de larges bandes d'éclaircies Houle longue de 2 à 3 mètres
Cette nuit, je n'étais pas en onde, l'antenne débranchée, les orages ont recommencé au coucher du soleil. Il y en a eu tout autour de nous, mais finalement ça s'est bien passé. Vu qu'il n'y avait pas de vent, on a mis le moteur et on a coupé au plus court tapant droit dans l'ouest dans la ligne d'orages. Choix inspiré par le fichier grib qui nous mettait un gros patch inévitable, alors finis les zigzags (quoique, au moment de pénétrer dans la grosse bande nuageuse nous avons choisi la partie la plus claire).
Il nous semblait voir une lueur au fond. Et nous l'avons trouvée vers 2 heures du matin. Au lever du soleil les cumulo-nimbus semblent derrière. Espérons que ce soit la dernière nuit de la sorte. En envoyant cette position je demande fichiers grib et buoyweather...
Le moral des troupes est bon, on a mieux dormi la nuit dernière. On n'a pas vraiment une organisation fixe pour le sommeil. Au départ on se dit que chacun dormira 2 heures et veillera deux heures et ainsi de suite. Mais le sommeil ne venant pas, j'ai laissé mes premiers dodos de la nuit à Dom et il m'a laissé la seconde partie. On est bien reposés tous les deux. On se nourrit bien, ce matin on a ouvert une délicieuse pastèque de Maupiti, la chair était verte et pas rose. Succulente!!!!
J'espère que je vais pouvoir rebrancher les antennes la nuit et parler à nos anges-gardiens!!!!! Et si la propagation n'est pas avec moi, du moins vous entendre, ça fait toujours chaud au coeur!
Gros bisous
Nat
Aucun commentaire:
Publier un commentaire