Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 3 mai 2012

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

DAMALU : Daniel est à 24-52 N et 63-49 W avec un vent léger et une mer de 1.5 à 2 mètres. Il se prépare à plonger pour dégager la drisse de grand'voile qui s'est malencontreusement enroulée dans l'hélice lors d'une prise de ris il y a deux jours. Vers la fin du réseau, Daniel s'est représenté pour nous aviser qu'il avait réussi à dégager le cordage et que tout était maintenant parfait - le moteur est parti et la transmission bien embrayée... BRAVO

BEARAWAY : Jean et Danielle sont en navigation depuis Cartagène en direction du Windward Passage. Mer agitée, ils sont à la voile pure. Position : 12-56 N et 75-22 W; ils sont à 348 mn de la pointe sud de Cuba.

GATITO : Michel est à 28-36 N et 76-30 W avec très peu de vent. Il a quitté les Abacos en direction de New York. Il mentionne naviguer entre 150 et 160 mn/jour et ils sont 4 personnes à bord. Passera le Cap Hatteras à environ 150 mn au large.

NORTH BOUND : Jacques et Sheila ont quitté leur petit paradis de Southport pour se rendre à un autre petit paradis, soit Wrighsville et ses magnifiques plages... ils y passeront 3 à 4 jours avant de poursuivre leur remontée vers Norfolk. L'été prochain, ils seront à la marina de North Hero sur le Lac Champlain.

ÉTOILE DE LUNE : Nat était en fréquence en direct sur le Réseau ce matin depuis la Polynésie Française. Ont quitté en direction de Wallis. Leur position : 16-44 S et 154-55 W ils sont à environ 1250 mn de leur destination dans une mer agitée. La communication était excellente et nous avons pu jaser un bon moment - elle m'a même fait un relai avec Marcel (MLB) qui est en direction de New York et beaucoup trop près de nous pour lui parler sur le 20 mètres (le 40 mètres aurait surement été excellent)

MARALISA : Marcel et Nancy sont à 168 mn de New York et ont eu quelques heures de pluie la nuit dernière. Le temps devrait se dégager au cours de la journée. Tout va bien et Marcel a pu parler en direct avec Nathalie... Incroyable à cette distance ! ! !

BIDULE : Gaston et Lisanne sont aux Saintes et des orages sont prévus pour la journée. Ils ne bougeront pas. Sont en sécurité sur un mooring.

GIVA : Valois et Ghislaine sont toujours à Rum Cay et il n'est pas question qu'ils quittent tant qu'ils n'auront pas colmaté tous les endroits où l'eau pourrait s'infiltrer au cours de leur prochaine navigation... Ils travaillent encore très fort pour laver et sécher tout le matériel qui a été touché par l'eau salée lors de leur passage de Cuba à Rum Cay



Aucun commentaire: