Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 9 mai 2012

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

DAMALU : Daniel est à 30-25 N et 65-39 W avec un vent SE de 15 noeuds et une mer de travers. Le pilote avait beaucoup de difficulté à conserver son cap mais avec les corrections suggérées il sera plus sensible et pourra effectuer sa tâche correctement. Avec un vent à allure portante, il faut que le pilote réagisse rapidement autrement, il s'emballe.

PRANA : Denis et Louise ont quitté les 2 Pitons de Ste-Lucie à 05h30 ce matin et combattaient un courant e 1.5 noeuds dans le passage de St-Vincent au moment du Réseau. Ils sont en direction de Bequia et aimeraient bien arriver avant 15 heures pour effectuer leur formalité d'entrée - après 15 heures, c'est le triple du tarif car en temps supplémentaire...

MONTE CRISTO : Jean-Léon est en navigation à la hauteur de la pointe de Samana (RD) au moment du Réseau. Position : 19-15 N et 68-53 W avec un vent de 10 noeuds mais une bonne houle. Ils ont été chanceux et n'ont pas eu les orages qui sont passés à leur sud. Poursuivent leur navigation vers les Turks & Caicos.

BEARAWAY : Jean et Danielle sont en navigation et sont à 58 mn de Clarencetown (Long Island). Beau ciel dégagé avec un vent de l'Est de 8 noeuds. Position : 22-20 N et 74-21 W. La journée de demain sera consacrée aux tâches "domestiques" - ils reprendront la navigation bientôt.

ÉTOILE DE LUNE : Nat et Dom sont en navigation en direction de Wallis. Une journée avec mer plutôt "rodéo" hier. Ce matin, le ciel se dégage et le vent est du SSE de 15 à 25 noeuds. L'Étoile était plutôt "filante" hier avec des pointes à 12/13 noeuds. Ils sont à environ 300 mn des Samoa et 600 mn de Wallis.

VENT FOU : Franck et l'équipage sont à 4-02 N et 81-28 W avec un vent SW e 12 noeuds et une petite houle. Ils sont à 6 mn du fameux "caillou" - ne s'y arrêteront pas - autorisation spéciale doit être demandée au préalable pour visiter cette réserve et l'ancrage semble très difficile.

OCÉANA 1 : Luc et Aline ont quitté St-Martin ce matin à 06h30 pour entreprendre leur traversée de l'Atlantique en direction des Açores. Ils étaient au large d'Anguilla au moment du Réseau. Position : 18-10 N et 63-00 W avec un vent de 15 noeuds et une belle mer. Vitesse de 6 noeus. Nous leur parlerons de façon quotidienne. Aline avait déjà mis sa ligne à l'eau au départ et ... oui un poisson est déjà au menu de ce soir ! ! !

UMIALTAK : Josiane et la famille sont à l'Anse Marcelle (St-Martin) et quitteront soit aujourd'hui, soit demain pour Virgin Gorda. Attendront-ils l'arrivée du "trio" (Don Quillechotte - Tortue de mer et Magajo ??? - personne de ce groupe ne s'est présentée au Réseau ce matin... mais ils devraient être sur le point d'arriver à Marigot Bay puisqu'ils ont quitté à 20 heures hier.

SUENO : Nathalie et la famille sont à Marigot Bay et aimeraient bien quitter en compagnie d'Umialtak pour se rendre aux Iles Vierges. Le contact a été établi entre les 2 voiliers. À suivre...

AZUR : Alain est en navigation pour la traversée de l'Atlantique en direction des Açores. Position : 28-26 N et 67-30 W avaeac un cap à 75 degrés. Tout va bien à bord et il est autonome au niveau météo.

GIVA : Valois et Ghislaine sont à la marina Sun Rise de Lucaya et y demeureront pour laisser passer le mauvais temps prévu. Reprendront leur navigation vers le nord par la suite.

PERSÉIDES ; Daniel et l'équipage poursuivent leur navigation vers les Marquises depuis les Galapagos. Position : 3-58 N et 98-05 W; ils ont parcouru 180 mn au cours des dernières 24 heures. La mer est courte mais tout va bien. Daniel étant plus sujet au mal de mer, il préfère demeurer à l'extérieur la nuit et lorsqu'à l'intérieur, il est plutôt en position "horizontale"... Kathleen et Léa ne souffrent pas du mal de mer et peuvent se reposer à l'intérieur. Les nuits sont plus fraîches soit environ 21 C et ils doivent être habillés en conséquence.

Aucun commentaire: