DAMALU : Daniel est en navigation sur une mer calme avec un vent NW de 8 noeuds. Position : 26-19 N et 063-55 W - tout va très bien à bord
BEARAWAY : Jean et Danielle sont en navigation - belle température - Position : 14-29 N et 075-16 W avec un courant défavorable de 1.7 noeuds et 17 à 20 degrés de dérive. Ils devraient sortir de cette influence qui deviendra positive bientôt selon les cartes de courants. Ils sont à 236 mn de la Pointe Sud d'Haiti et à 355 mn du Windward Passage.
GATITO : Michel et son équipage sont sur une mer calme. Position : 30-46 N et 075-30 W. Nous avons discuté longuement ce matin concernant la météo pour les prochains jours et surtout pour le passage du Gulf Stream et en fonction des prévisions données, ils changeront probablement de cap pour se rendre sur la côte américaine au sud du Cap Hatteras. Nous en reparlerons demain.
VOYAGE : Alain est à St-Martin pour tout le mois de mai. Angèle est venue faire un petit saut au Québec et sera de retour le 13 mai.
MONTE CRISTO : Jean-Léon est à Boqueron à Puerto Rico et attend une fenêtre favorable pour poursuivre sa route vers la République Dominicaine et les Turks et Caicos. Il décidera à ce moment là s'il fait un arrêt en République Dominicaine ou s'il poursuit sa route directement vers les Turks
PERSÉIDES : Daniel et son équipage quitte Santa Cruz ce matin pour se rendre à Isabella en espérant qu'il aura la permission d'y jeter l'ancre car l'ancrage ne peut contenir qu'une dizaine de bateaux et il se peut qu'il doive poursuivre sa route directement vers les Marquises si la permission lui est refusée. Tout leur approvisionnement est complété advenant ce refus.
MARALISA : Marcel et Nancy était à 5 mn de New York au moment du Réseau. Via Daniel (Perséides), Marcel a confirmé qu'il ne s'arrêtait pas à Sandy Hook.
GIVA : Valois et Ghislaine quitteront Rum Cay demain matin en direction soit de Marsh Harbour ou du North West Channel pour se rendre sur la côte américaine. Une analyse des cartes météo pour les prochains jours leur permettra de prendre la décision.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire