LORÉLINE : Sylvain et à 13-44 N et 18-58 W dans une mer d'environ 1 mètre il navigue à une vitesse de 5 noeuds - vent de 10 à 15 noeuds et cap à 240 deg. Il a parcouru 100 mn au cours des dernières 24 heures. Route achalandée nécessitant vigilance.
COULICOU : Pierre et Françoise ont eu une superbe nuit de navigation depuis Sandy Hook. Vent leur permettant de naviguer à la voile (75% de leur route) à une vitesse de 4.5 à 5 noeuds. Ils ont démarré le moteur vers 04h00 ce matin. Prévoient être à Cape May autour de 09h30
Toute la flotille s'est suivie depuis le départ - Laissez-Aller, Panache, Teddy et un autre voilier non radio-amateur Irih Mist. Pour une première nuit en mer, les navigateurs n'ont pas très bien dormi... le sommeil n'était pas au rendez-vous.
De toute facon, ils auront le temps de se reposer à Cape May puisqu'un front froid est attendu samedi et ils ne repartiront qu'en début de semaine prochaine pour remonter la baie Delaware.
PANACHE : Normand et Johanne vont très bien et sont heureux de leur navigation de nuit - comme le mentionnait Normand, Pierre de Coulicou a "tout dit" et je corrobore ! Les 5 voiliers ont pu communiquer ensemble au cours de la nuit.
WIND SPIRIT : André et Sabine quitteront pour prendre possession de la voiture de location à 09h30 et se rendront directement à Washington. Ils reviendront au bateau pour la nuit et demain matin, ils quitteront en compagnie de l'équipage de My Passion pour une visite des points intéressants de Washington.
MAGIE : Daniel Carole et Philippe sont à Washington et y demeureront encore 2 jours. Ils auront visité les principales attractions et reprendront la navigation dans la Potomac pour se diriger plus au Sud en début de semaine.
CHAPTER 3 : Claude est venu nous faire un petit coucou; l'équipage a quitté à 06h00 ce matin Catskill en direction de New York. Ils ancreront à la tombée du jour quelque part sur la Hudson et prévoient arriver à NY demain après-midi. Denis prendra le train dimanche matin en direction de Plattsburgh pour y convoyer un autre voilier.
BIDULE : Lisanne et Gaston sont à Chaguaramas (Trinidad) en carénage encore pour une semaine. Par la suite, ils se dirigeront vers Grenade et se joindront probablement à la flotille qui naviguera vers l'ouest.
MAGAJO : Guy profite de son séjour à Grenade pour effectuer plusieurs réparations sur son voilier dont l'étai et quittera également avec le groupe en direction ouest vers la mi-octobre
Aucun commentaire:
Publier un commentaire