Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 25 janvier 2013

AVVENTURA - André et France - Mise à jour

Nous n'avions jamais eu l'occasion d'aller à Anegada, mais cette fois-ci, nous avons pris le temps. C'est une petite île perdue à 20 milles au large de Tortola et entourée de coraux. Pendant notre navigation, nous avons pêché, en prime, un petit thon !! C'est toujours un moment très excitant et le souper de poisson frais est un délice !!!!

Anegada :quelle découverte ! C'est magnifique ! Le mouillage est protégé par une barrière de corail avec la vue sur l'océan, effet semblable aux Tobagos Cays dans les Grenadines.

Lors de mon voyage en 2004, les Tobagos Cays ont été mon TOP ONE au palmarès des plus beaux endroits visités. Vous comprendrez, que notre escale à Anegada est au delà de mes attentes, et me procure une sensation similaire à celle vécue aux Tobagos Cays. C'est-à-dire, que je ne voulais plus quitter l'endroit....

Nous avons pris nos vélos pour explorer l'île et trouver la plage de Loblolly Bay. C'est l'île idéale pour faire du vélo car contrairement à Sage Mountain dont le sommet est à 1716 pieds, le plus haut sommet d'Anegada est à 28 pieds ! De plus, l'île fait onze milles de long, les routes sont en ciment, sans trottoir et avec très peu de circulation. Quel plaisir d'arriver à cette plage magnifique !

Après avoir profité de la plage et de la baignade, nous devons déjà repartir. Nous avons hésité longuement avant de décider, finalement, de suivre notre plan original et ne pas prolonger notre séjour à Anegada.

Toutefois, j'avise tous les navigateurs qui ont l'intention d'aller aux Iles Vierges, c'est un must d'aller sur Anegada, et la navigation n'est pas si difficile que cela en à l'air. Je vous suggère même deux nuits pour bien profiter de la place.

De notre coté, nous n'avons jamais assez de temps pour tout faire. Nous sommes retournés vers Gorda Sound ayant un besoin d'approvisionnement d'eau. Pendant que nous faisons le plein au Leverick Bay marina, nous entendons un chanteur connu il y a quelques années à Marina Cay. Alors, notre soirée se termina par un super 5 à 7 rythmé au son de Michael Bean et très heureux de notre journée bien remplie !

A+

Andre & France

Aucun commentaire: