Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 30 janvier 2013

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE - CASA DE CAMPO - RAPPORT

MERCI à France et Martin et DON QUILLECHOTTE de nous avoir fait parvenir leurs impressions de cette marina - Les navigateurs vous en sont reconnaissants et j'incluerai ces infos sur mon DVD de Renseignements Utiles.

Nycole


Nous sommes toujours à Casa de Campo. Nous y aurons passé un peu plus d’une semaine. Ici c’est un immense développement incluant une marina. Ils ne sont pas spécialisés dans les bateaux de passage…

Les quais et les formalités c’est numéro 1 mais pour le reste nous sommes un peu sur notre faim. Tout est tellement loin que le golf cart devient indispensable, le louer bien entendu… (32$ par jour). Nous l’avons fait à quelques reprises pour aller à la plage, a la piscine et visiter le fameux « quartier » de Alto de Chavon qui est en fait la réplique d’une partie d’un petit village de Toscane (cette partie en vaut le détour).

Côté services aux clients de la marina c’est un peu mince. Comme nous ne sommes pas de riches propriétaires de villas majestueuse nous n’avons pas droit à une panoplie de services… Les douches (2 pour les hommes et 2 pour les femmes), sont en piteux état et la propreté y est inégale…

Les tarifs demeurent correctes (environ 80 cents du pied par jour) avec électricité (110 et 220) et eau en plus. En comparaison nous avons payé à Palmas del mar 1$ du pied avec un accueil plus souriant et avenant et des douches impeccables avec piscine sur place.

Pour le fuel il faut être vigilant – c’est un des endroits les plus dispendieux et il faut insister pour payer pas carte car en comptant c’est facile de se faire arnaquer…

Pour sortir de la marina, il faut prendre le taxi, taxi uniquement de Casa de Campo et avec leur tarifs…. Tres huppé aussi mais il faut negocié.. avant la course et apres...

Pour le shipchandler, on peut y retrouver presque rien…. Il y a une petite epicerie intéressante…. A remarquer aussi que nous avons vu des bateaux s’ancrer a l’entree de la marina (coté Ouest) .

Pour la sécurité… c’est ultra protégé….

Pour ce qui est des tarifs d’entreposage ça fonctionne par soumission. Nous devrions recevoir de leurs nouvelles bientôt. Nous allons te transmettre la soumission avec leur plan d’urgence en cas d’ouragan.

Salutations,

France et Martin

Aucun commentaire: