samedi 5 octobre 2013

BIDULE - Gaston et Lizanne en navigation

Il est 20h Pacifique (23h MTL). Nous sommes au 40°16'N et 125°29'W.

Notre première nuit c'est passé sous les grains avec un vent d'une quizaine de noeud d'ouest et une forte houle. Pendant la journée d'hier, le vent a tourné vers le nord mais il a pris beaucoup de temps à s'établir donc nous avons fait du moteur. La nuit d'hier fut plus mouvementée; des vents du nord avec des pointes jusqu'à 30 noeuds et une houle d'au moins 3 mètres. Ça donnait pas tellement le goût d'écrire mettons. Le réa de la poulie de frein de bome a été réduit en miette.

Nous avons mis une retenu pour remplacer le frein. Finalement, nous avons décidé d'affaler la GV et continuer seulement avec le génois roulé en partie. Le vent c'est calmé un peu pendant la journée et surtout en fin d'après-midi mais nous avons garder la même voilure en anticipation de la nuit. Le trafique maritime augment au fur et à mesure que nous approchons de la baie de San Francisco. En résumé, la côte ouest des US fait honneur à  sa réputation d'être une traversée difficile. Nous ne serons pas désolé d'arriver.

La bonne nouvelle est qu'il reste seulement 240 miles à faire donc nous devrions arriver en fin de journée dimanche. Nous n'avons pas entendu de voix sur les ondes ce matin.

Lizanne (VA2DUO) et Gaston (VA2VIF)