MERCI beaucoup à Richard et Diane qui ont pris le temps de partager ces infos à l'intention des futurs navigateurs... c'est très apprécié
Nycole
Ce matin la mise à jour de notre blogue,
se fait avec une certaine mélancolie ! Bien oui, nous avons déjà atteint notre
PLAN B, c'est-à-dire que le bateau est rendu en cale sèche à la marina de
Herringhton Harbour North ;-(
Nous sommes donc de retour au Québec, afin
de finaliser la vente de notre maison, lorsque le tout sera complété, nous
retournons directement à Herringhton Harbour afin de remettre Rodignard à l'eau
et poursuivre notre route jusqu'aux Bahamas ;-))
Mais entre-temps, un peu
d'information technique lors de nos trajets.
Nous avons utilisé 3 appareils
électroniques pour établir les routes, mais aussi nos plans de
navigation:
1- Notre C-80 Raymarine avec pilote automatique (celui-ci, a
très bien répondu durant tous les trajets.
2- Via notre iPad avec GPS
intégrer, nous avons acquis le logiciel de Garmin, soit; Garmin BlueChart Mobile
(rendement incroyable, INCROYABLE).
3- Finallement, via notre PC à la table à
carte, j'utilisais le logiciel OpenCPN 3.2.2, lui aussi était relié avec un GPS
externe.
Naturellement, les cartes papier de Maptech Waterproof Chartbooks
(selon les états).
Donc, comme l'on-dit; la ceinture, les bretelles,
& plus....
Afin d'avoir l'esprit en paix durant les nuits d'ancrage.
J'ai installé un programme d'ancrage sur le IPAD et mon iPhone avec une alarme
pour la circonférence (x nombres de pieds avec alarme).
Pourquoi, via le
IPAD ou iPhone, ceux-ci consomment très peu d'énergie, comparativement à notre
C-80.
Un autre équipement qui nous a été très utile à 2 reprises fut le
radar. Bien oui, nous avons eu une fois une brume très dense, l'autre fois,
fut pour mieux voir les bateaux moyens.
Oui, le bateau est aussi équipé
d'une radio amateur avec modem Pactor pour prendre notre météo. Ce fut fort
agréable de jaser très tôt le matin avec Nycole, André et les amis du réseau du
Capitaine. C'est plus que rassurant d'avoir des gens à qui parler, mais aussi
d'échanger.
Pour la suite de nos communications, comme nous suivons en
très GRANDE PARTIE la côte Américaine, nous avons deux appareils de
communication:
- 1 bon téléphone cellulaire, simple, efficace & très
peu coûteux. Notre choix a été TracPhone chez Wallmart. Aucun contrat,
seulement payer à la minute (200 minutes 25.00$).
- 1 HotSpot, petit
équipement DATA, pour rejoindre Internet, quand le Wi-Fi est non disponible ou
impossible à utiliser. Encore là, notre choix a été simplicité via Wallmart et
le produit Internet to GO. Aucun contrat, seulement à payer pour: 2 Gigs 25.00$,
via une carte avec code numérique
Possiblement intéressant, la partie
budget entre Shelburn & Annapolis Maryland. Je n'ai pas ajouté la
boisson, les restos, produits d'entretien et achats pour bateau, car ces
portions sont plus personnelles selon le bateau et les navigateurs :
-
Diesel: 151.42$
- Communications: 187.80$
- Formalites: 15.00$
-
Essence: 27.93$
- Lavage: 25.50$
- Pumpout: 25.00$
- Propane:
16.07$
- Quai-Mouillage: 422.75$
- Tourisme: 134.00$
- Dématage &
Rematage: 587.20$
Des renseignements très pertinents pour les futurs
navigateurs. Car à cette marina, il y a plusieurs points fort intéressants où
nous avons entreposé le bateau temporairement :
- Lors de la sortie de l'eau,
ce sont les employées en place, qui apportent le bateau jusqu'au Travel lift, ils
prennent entièrement la responsabilité de tout. Lors de la sortie, l'on peut
constater qu'ils sont plusieurs, coordonnent extrêmement bien la sortie, mais
travaillent de façon très professionnelle.
- Si vous regardez l'une des
photos, c'est la partie hangar avec une multitude d'outils, que nous pouvons
emprunter afin de faire des travaux nous-mêmes.
Il y a l'autre option de faire
faire les travaux par différents spécialistes (de vrai spécialistes); Mécanique
diesel, machiniste, Rigging, Électricité 7 électronique, Gelcoat, peinture,
etc.
L'endroit est très écologique, pour les gens qui aiment la nature,
marina recommandée. Peu importe ou l'on marche dans le village de cette marina,
aucun déchet, papier, ou équipement ne traine dans la cour, c'est incroyable à
voir pour une marina !
- Il est possible de faire livrer de l'équipement
sans frais, il y a sur place un West Marine, trois fois plus grand que celui à
Burlington, ouf
- Vous avez besoin de quincailleries, des pièces toujours
difficiles à obtenir pour la partie plomberie, vis, boulons, électronique,
adaptateurs (feeting), outils, etc.
Bien, le nom est: Deale Hardware &
Home Center http://www.dealehardware.com/
Merci,
Diane & Richard à très bientôt xx
Aucun commentaire:
Publier un commentaire