jeudi 17 octobre 2013
RODIGNARD - Richard et Diane - Marina Herrington
Notre premier but était d'être à Annapolis, afin de recevoir Maryse & Merrill, mission accomplie. L'autre but, était de pouvoir ce rendre dans un temps raisonnable à notre marina temporaire, car il reste à finaliser pour la maison, ce qui fait pour nous un retour au Québec pour un certain temps et hiver quand même le bateau.:-(
Je profite de cette occasion pour un rappel de l'IMPORTANCE DE L'EAU POTABLE. Ici, par un pur hasard, un bon samaritain de la place nous a fait une mention que l'eau de la place est temporairement non consommable pour le remplissage des réservoirs d'eau douce. Bien oui! la moitié de la marina, l'eau potable sont infectées. C'est à dire, impropre on ne peut la boire (la bactérie e-colis).
Une note à propos de la marina de HERRINGTON, ils sont très organisés que ce soit l'entrée des stationnements ou les toilettes de la marina, le tout est très bien identifié avec un mémo pour l'eau non potable, par contre l'endroit ou l'on arrive avec nos voiliers (quai du pumpout ou de nuit), il y a des arrosoirs, et aucune affiche pour ne pas remplir l'eau potable ou de nos réservoirs ??
Donc, je crois l'importace d'informer les navigateurs, que cette même situation pourrait exister dans d'autres marina ! Ce qu'il faut retenir, avant de remplir les réservoirs d'eau potable, bien valider via la VHF avec la marina si l'eau est OK.
Au plaisir.
Merci Diane & Richard ;-)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire