Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 2 avril 2014

VESPER - Pierre en Namibie

Salut a tous,   01-04-2014 Walvis Bay, Namibia
Déjà 2 mois que je n’ai pas écrit, quelle paresse.  La dernière foi, j’étais à Durban et attendais une fenêtre météo pour continuer.  J’ai bien fait d’attendre car j’ai fait le tour du Cap sans gros problème.  Je suis parti de Durban a 06.00 hr le 11 février pour arriver a East London le 12 ver minuit.  Il y avait grève des employer municipaux, la ville qui n’est déjà pas très recommandable en temps ordinaire ne m’a pas donner bonne impression avec les déchets accumulé partout. La population est comme a Durban en majorité noir. 

 Pratiquement tous les commerces ont une grille barrée et il faut sonner pour se faire ouvrir. Parti a 06.00 le 22 sans regret pour arriver a Port St-Francis le 24 a 16.30 hr. Il a fallut que j’ancre dans la baie pour la nuit car la Marina était pleine. Très houleux, ca n’a pas été facile de repartir le lendemain matin. L’ancre était prise dans des roches et a ma première tentative, tout voulait arracher. J’ai encore brisé un morceau sur mon guindeau. La deuxième foi, j’ai été plus chanceux malgré les grosses vagues. Je suis arrivé a Mosselbaai a 21.30 a la noirceur et on m’a indiqué de m’attacher a la jetée des bateaux de pêcheurs pour la nuit. Cette magnifique petite ville est bâtit en flan de montagne. Ils n’ont qu’une petite marina mais un beau Yacht Club très actif. La ville est en majorité composée d’une population blanche et riche. C’est très accueillant.


Je suis reparti  a 06.30 le 03 du 03 et suis arrivé a 02.45 hr le 05 a la marina de Simon’s Town a Fals Bay . Cette arrivée n’a pas été facile par gros vent et dans un endroit  bien caché. J’ai tout de meme réussi a me trouver une jetée libre ou j’ai pue m’attacher pour la nuit. Le lendemain, c’était les retrouvailles avec mes amis d’Alaskason que j’avais perdu de vue depuis Durban. Cette ville est semblable a la dernière mais plus grosse et est très touristique. Il y vente très fort presque constamment due à la montagne qui amplifie un vent qui est bien renommé dans cette région du (cap of Good Hope). Je suis allé à Cape Town en train pour récupérer des pièces que j’avais fait livrer au Royal Cape Yacht Club. 

J’en ai profité pour aller voir Immigration qui devait avoir mon extension de visa. Je n’ai pas aimé l’accueille et surtout le fait qu’ils me disaient que je devais retourner a Richards Bay pour récupéré ce permis. Ils ne sont pas très gentils avec les cruisers.  Pour cette raison et d’autres que je ne vais pas énumérer ici, au lieu de m’arrêter a Cape Town pour faire ma clairance officiel de l’Afrique du Sud, j’ai continué mon chemin jusqu’en Namibie. 

Mais mais mais, Cape Town est une super belle ville. C’est gros, moderne et très propre. Ca vaut surement la peine d’aller voire sur Internet. Je suis donc parti le 13 du 03 de Simon’s town et suis arrivé le 22 a Walvis Bay, Namibie. Le voyage s’est très bien dérouler avec un vent arrière fort et très souvent dans le brouillard. Merci a MerVeille (mon détecteur de radar) ca m’a permis de faire une traversée relativement reposante malgré le froid. Oui, le froid dans le Sud. 12 degré Celsius n’est pas très chaud pour dormir.  

Je suis maintenant prêt à partir pour le Brésil en passant près des iles Britannique de St-Helena et d’Ascension. Ils ne rendent pas la tache facile pour ceux qui veulent s’y arrêter.
A la prochaine
Pierre                     

Aucun commentaire: