Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 13 novembre 2014

BIDULE - Gaston et Lizanne à HAWAII

Hier soir, nous avons sauvé une chèvre et sa mère humaine. Et oui, vous avez bien lu. Vers 19h, Gaston relaxait dans le cockpit et je travaillais sur la préparation du souper quand Gaston me dit qu'il y a un dame qui crie il ne sait trop pourquoi et une chèvre se promène sur un des bateaux à moteur.

Je suis concentrée sur le repas et j'assume que la dame appèle sa chèvre alors je ne porte pas trop attention tout de suite. Finalement, Gaston insiste pour que je regarde la chèvre alors je me sors la tête du bateau. C'est à ce moment que je réalise que ce que la dame crie et que Gaston ne comprends pas est: "HELP!HELP! HELP!" (son anglais n'est pas tout à fait au point)

En quelques secondes, le poêle est éteint et nous partons à la course sur le ponton sans prendre la peine de mettre des souliers.

Arrivé sur les lieux, nous voyons la dame à l'eau avec une autre chèvre plus petite.
Elle commence à nous dire qu'en essayant de sauter sur le bateau pour la suivre, son bébé est tombé à l'eau. Elle a donc sauté aussi pour l'empêcher de se noyer. Il faut sauver son bébé car elle l'aime beaucoup et elle n'est plus capable de tenir... Gaston veut prendre le fameux bébé par les cornes pour le sortir rapidement mais la dame refuse car cela pourrai faire mal à son bébé.

Nous en doutons, mais bon. Gaston part à la recherche d'une corde pendant que j'encourage la dame à tenir. Bien sûr, la seule corde autour est une amarre et elle est bien attachée au quai. Gaston fini par la libérer. Nous entourons la chèvre et la sortons saine et sauf de l'eau. Par ailleurs, la maîtresse n'a plus d'énergie et commence à se laisser sombrer plutôt que de grimper sur les pneus qui pendent sur le mur. Je me lance donc à terre et lui tend le bras tout en l'encourageant à monter.

Elle est trop lourde pour moi seule alors j'appelle Gaston qui s'occupait de la chèvre à la rescousse. A deux nous réussissons à la remonter sur le quai. Une fois sortie, elle pompait clairement l'adrénaline car elle parlait sans arrêt et ne tenait pas en place. Tout est bien qui fini bien.

À part quelques éraflures sur les genoux, ni humain, ni animal n'a été blessé. Gaston aurait bien aimé lui suggérer un autre animal de compagnie du genre amphibien mais s'en est bien gardé...elle l'aurait peut être mal pris !

Lizanne et Gaston
sur Bidule

Aucun commentaire: