Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

jeudi 18 juin 2015

SALT HEART - Miko en préparation de départ

Le départ de SALT HEART a été retardé à cause d'une fuite d'eau lors de la mise à l'eau. Miko et l'équipage entreprendront une traversée de l'Atlantique via les Açores dans les prochains jours

Copie du message reçu mardi :

Le Travel-Lift qui lui aussi a été en panne ! Il est enfin réparé, ce qui fait qu’aujourd’hui à midi mon bateau est sorti de l’eau !

Après remplissage la cale avec de l’eau, examen de toute la coque la fuite est repérée, elle vient d’une des vis de l’anode principale placée sur la quille.

Les réparations ont démarrées aussitôt, ils ont durée toute l’après midi: Nettoyage, séchage de la cale, replacement de l’anode avec des nouvelles vis, les travaux devront être fini dans la matinée de demain, et puis mise a l’eau dans la foulée.



Je commence à avoir l’œil sur la météo a la recherche d’une fenêtre de 3 à 4 jours favorable pour un départ vers Canso et me permettre de m’éloigner des côtes.





Salut et a bientôt.

Miko

Aucun commentaire: