Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

vendredi 5 juin 2015

VOMO - Benoit et Lise à GRENADE - NOUVELLES

Nos dernières nouvelles remontent à 3 mois. Nous étions alors en Antigua. Puisque nous revisitons à peu près les mêmes îles que l'an dernier, nous prenons moins de photos et sommes moins enclins à écrire...Désolés!!!

Nous avons eu une petite avarie en quittant Antigua pour se rendre en Guadeloupe. Nous avons été pris dans un gros grain (vents et pluie très forts) avec des vents de 40 nœuds soit 75km/h. Malgré le fait que nous avions réduit notre voilure à l'approche du grain, notre génois (voile avant) n'a pas apprécié se faire brasser de la sorte et s'est déchiré. On a dû poursuivre la route à moteur dans de la vague de 6 à 10 pieds...moins agréable!

Nous avons passé un peu plus d'un mois en Guadeloupe. Nous avons eu la visite de notre amie Dany pour une douzaine de jours, nous avons passé un peu de temps avec nos amis Nancy et Benoît du bateau Latitude (Benoît avait traversé l'océan Atlantique des Îles Canaries à la Martinique en janvier-février dernier) et finalement, nous avons passé 2 jours avec nos amis Mireille et Jacques qui avaient loué une villa près de Deshaies.

En avril, on a entrepris la descente vers Grenade en s'arrêtant en Dominique, en Martinique, à Ste-Lucie, à Bequia et à Cariacou. Nous sommes arrivés le 20 mai à notre dernière destination pour la saison soit Clarkes Court Bay, dans le sud de l'île de Grenade. Comme l'an dernier, c'est ici que nous laisserons Vomo (Marina Whisper Cove) lors de notre séjour au Québec.

Nous arrivons au Québec dimanche soir prochain soit le 7 juin. Les 9 premiers jours seront consacrés à nos familles entre Montréal, Sherbrooke et Québec (déménagement de la sœur à Benoît qui gardait plusieurs de nos meubles que l'on doit relocaliser, le 85e anniversaire de mon papa à Sherbrooke puis la famille de Benoît à Québec). Le 17 juin, on reprend l'avion pour Edmonton, Alberta. On passera 1 semaine chez ma sœur puis retour au Québec le 24 juin.

Nous n'avons pas de billets de retour sur Grenade pour le moment. Si tout va bien, nous prévoyons y revenir vers le 20-25 août mais on achètera les billets à la dernière minute.

On a décidé de passer une dernière année dans les Antilles - on doit changer les voiles et le gréement de Vomo. On veut également prendre le temps de bien planifier la poursuite du voyage soit la route vers la Colombie et le Panama - départ espéré à l'été 2016 avec quelques bateaux amis.

Voilà pour les dernières nouvelles. J'ai mis le blog à jour (voiliervomo.blogspot.ca) - vous verrez que l'on ne s'ennuie pas du tout Smile

Bonne lecture!

À bientôt

Lise & Benoît

1 commentaire:

serge fortin a dit...

Bravo a l'équipage qui a acquis une sérieuse expertise. Bon séjour lors de votre plein pieds, il va vous manquer ce tangage pour les prochains mois. XXXX
Serge et Sylvie