Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

jeudi 18 février 2016

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

BEARAWAY : Jean et Danielle naviguent dans une mer forte avec un vent portant - vitesse de 8 noeuds avec pointes à 9 noeuds. Position : 12-17 N et 78-58 W mer de 10 à 12 pieds, Ils sont à 160 mn de Porvenir aux San Blas. Prévoient arriver demain avant-midi.

ALEGRIA : Gaétan et Marie sont arrivés à Galliot Cut hier. Leur pêche n'a malheureusement pas été fructueuse... Ne naviguent pas aujourd'hui et laisseront passer le front froid.

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à Cayo Largo et en ont profité pour aller passer une partie de la journée à la plage avec Jean-Pierre et Michèle (Bleu Marie). Belle température et ils en profitent pleinement. Prévoient un départ vers les cayos de l'ouest la semaine prochaine.

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à St-Martin en compagnie de Jean-Guy et Suzanne qui quittent aujourd'hui pour revenir au Québec. Hier, magasinage et exploration des environs et dernière journée à la plage. Un séjour des amis qui fut très animé avec beaucoup de plaisir

SAPHYRE: Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et la réparation de la pompe a bel et bien été effectué. Se dirigeront à la marine demain matin, loueront une automobile pour effectuer leurs courses et attendront leurs amis samedi après-midi. Pierre poursuit ses recherches pour le matériel nécessaire à la peinture du voilier qui sera effectuée à Antigua vers le début avril.

BLACK CAT : Bernard et la famille sont au mouillage à Colombier (ST-Barth) et ont l'intention de se rendre petit bourg de Corossol aujourd'hui

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont avec leurs amis à Little Farmer. Au cours de leur navigation hier entre Rudder et Little Farmer, ils ont pêché 2 thons et une dorade - nul besoin de mentionner que le souper était un pur délice... De plus, à tous les soirs ils ont une "soirée thématique" - (Western à Little Farmer et Tribale à Rudder. Aujourd'hui, ils se dirigent vers Black Point pour visiter la grotte. Le plaisir est au rendez-vous...

JOREANE : Régil et Johanne sont arrivés dans les San Blas et exploreront les environs pendant un mois. Ont rencontré l'équipage d'Amero

RODIGNARD : Richard et Diane étaient à Staniel et leurs invités ont quitté hier pour un retour au Québec. Richard me mentionnait ce matin qu'ils avaient pris un quai à la marina d'Atlantis au début de leur voyage et malgré le prix à 4,50$/pied, c'était très avantageux car ils avaient le privilège de profiter de toutes les activités d'Atlantis incluant le pump-out gratuit. Ils étaient 5 adultes à bord et tout s'est super bien déroulé. Je pensais que lorsque je m'y était rendue il y a quelques années le prix était de 2,50$/pied mais j'ai fait erreur... c'était 4$ - donc le prix n'a pas vraiment augmenté... Au départ de leurs invités, ils ont navigué jusqu'à Georgetown.

LAURI N : Pierre Marie Claude et Sylvie sont au mouillage à Whisper Cove (Grenade) et prévoient quitter demain à destination de Carriacou.

CARIBBEAN BREEZE : Stéphane et Nathalie sont ancrés près de Rodignard à Georgetown et ont pêché 2 belles dorades pendant leur navigation hier. Leur fille quitte dimanche et ils en profiteront pour visiter les alentours jusqu'à son départ.

PASSION REBELLE : Mathieu et la famille sont également à Georgetown et prévoient quitter vers Mayaguana autour du 25 février si la météo le permet.





Aucun commentaire: