Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

samedi 20 février 2016

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN

ALEGRIA : Gaétan et Marie sont à Little Farmer (Exumas) et quitteront ce matin à destination de Georgetown, une distance d'environ 40 mn. Attendront un ami de Gaétan qui vient lui rendre visite à compter du 26 février. Tenteront à nouveau leur chance pour la pêche en cours de navigation

SLY SAN : Sylvain est à Georgetown et refait toute l'étanchéité de ses écoutilles. Il utilise du 4000 de 3M - UV - fast cure. Excellent produit à recommander.

VOYAGE : Alain est arrivé hier à Ste-Anne (Martinique) et prévoit y demeurer quelque temps. Devrait venir passer l'été au Québec à compter du début mai

CARIBBEAN BREEZE : Stéphane et l'équipage sont à Georgetown et ont effectué des tâches domestiques hier. Les filles se sont rendus écouter de la musique locale hier soir pendant que Stéphane est demeuré au bateau car les vents étaient forts et il ne voulait pas laisser le bateau seul. Leur fille quitte demain à 14h00 pour un retour au Québec.

ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre sont dans le lagon de St-Martin et Denise a entrepris de fermer le cockpit (full enclosure); elle confectionne donc les côtés... un travail qui nécessite patience et habileté. Denis (Prana) possède un instrument pour poser les fermoirs (snaps) ce qui l'encourage beaucoup.

DAME DES MERS : Denis et Thérèse ont quitté Grande Anse d'Arlet pour se rendre au Marin faire quelques approvisionnements et se dont diriger par la suite à Ste-Anne. Ils attendent leurs invités le 3 mars et en profiteront pour explorer la Martinique et louer un véhicule.

ONE LIFE : Sébastien et l'équipage ont eu un beau 5 à 7 hier en compagnie des équipages de Passeport III, Franc Nord et Vagabon 55 à Black Point. Se rendront à Staniel aujourd'hui et ce jusqu'au départ de leurs amis le 22 février. Sébastien me mentionne que Normand (Franc Nord) débutera sa remontée vers les États-Unis. Prochaine étape sera Nassau puis attendra une fenêtre favorable pour se diriger vers Fort Pierce.

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à Cayo Largo et accueilleront leur fille qui arrive aujourd'hui via Air Transat. Ils en profiteront pour naviguer de cayos en cayos pendant son séjour.

BEARAWAY : Jean et Danielle sont bien arrivés à Porvenir hier et ont complété leurs formalités d'entrée. 193$ pour le bateau et 35$ / personne pour le visa.

VOMO : Lise et Benoit sont à Ste-Anne et hier, c'était la "lessive"; Lise me mentionnait qu'à Ste-Anne ils disposent de 4 méga laveuses et sécheuses.

PRANA : Denis et Louise sont dans le lagon de St-Martin et était bien fier de mentionner que Louise a mangé son premier yogourt fait maison ce matin selon la recette de Lise (Vomo) - tout à fait réussi... Prochaine étape : fabrication du pain selon la recette de Jolie Julie - à suivre... L'installation de Denis pour capter l'internet fonctionne très bien et il a de plus installé un router qui permet aux bateaux qui l'entourent de se brancher lorsque le signal est suffisamment puissant. Denis m'impressionne toujours :)

LAURI N : Pierre et l'équipage quittent ce matin Grenade à destination de Carriacou. Superbe température et 29 C. COmme le disait Claude, c'est paradisiaque...



Aucun commentaire: