Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 21 mai 2017

BIDULE - Gaston et Lizanne JOUR 4 EN NAVIGATION

Jour: 3
Date et heure en UTC: 21/05/2017 5h33
Départ: Opua, Nouvelle-Zélande
Arrivé: Port-Vila, Vanuatu
Miles à parcourir: 1150
Miles restant: 857
Position: 30 26,8 S 173 46,1E
Cap: 355
Vent: 20-25 noeuds SE.
Mer:3m SSE
Vitesse en noeuds: 6.3

Nous avons eu un peu de répis la nuit dernière. Par là, nous voulons dire que nous avons eu des vents dans les 20 noeuds au lieu des 30. Le vent a tourné du SO au S et maintenant au SE. Il devrait continuer jusqu'au NE et s'établir autour de 25 noeuds. Nous avons donc fait une peu de vent arrière ce matin avec la voile avant tangonnée. Nous sommes maintenant au grand largue mais tribord amure. Vu que le vent se remet à souffler, nous sommes toujours à deux ris dans la GV et le foc en partie enroulé. Un peu de soleil ferait du bien. Il n'y a pas beaucoup de lune non plus. La nuit est donc très noir et, avec la grosse houle et le vent, elle prend des airs plutôt sinistre. Par ailleurs, la temprérature a augmentée de quelques degrés. Nous ne sommes pas encore en T-Shirt mais les dents ont arrêté de claquer. De plus, les effets désagréable des premiers jours sont passés. Nous sommes plus alerte; plus de mal de coeur ou de maux de tête et notre apétit est de retour. Pas beaucoup d
e trafic. D'autres voiliers sont partis en même temps que nous mais tous en direction de Fidjji alors nous les avons perdus vite. Le plus près des 4 cargos croisés (toujours sur le quart de Lizanne) était un mile.

Bonne journée,

Lizanne et Gaston
sur Bidule

Aucun commentaire: