Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

vendredi 26 mai 2017

NORTHBOUND - Jacques et Sheila À GRENADE - PIÈGE À TOURISTES ???

J'aimerais faire part aux autres navigateurs de notre expérience vécue concernant les tours organisés pour aller voir les tortues géantes ( leather back turtle).

On nous a fait part sur le net local de la possibilité d'aller voir des tortues géantes dans un parc situé au nord de l'île. Lorsqu'on consulte le site web, on peut voir des photos magnifiques de tortues prises de jour avec des gens qui semblent même caresser les tortues. On nous laisse croire qu'à cette période de l'année ( mai-Juin) les tortues abondent.

On s'est donc inscrit pour y aller, $40.00 EC par personne pour le transport et $20.00 US pour avoir accès au parc.

Le taxi arrive à Clarks Court Marina à 18:30 une petite camionnette pouvant recevoir au plus 14 personnes, on est 17 à bord!

Une fois rendu sur les lieux , 2 heures plus tard, on nous demande de payer les $20.00 US, on nous indique où sont les toilettes et on nous dit qu'à l'endroit où sont les tortues, il est interdit de se soulager. Un autre court trajet en voiture et nous sommes rendu sur le site en bordure de l'océan. Il fait très noir, on doit rester en attente au bord de la plage à un endroit désigné, on nous avise qu'il est interdit de marcher sur la plage, d'utiliser des lampes de poche ou des caméras avec flash , qu'un autre groupe est avant nous et que les guides sont actuellement à la recherche de tortues.

Une quinzaine de minutes plus tard,(vers 21:00) le premier groupe part, (ils sont 8), on est excités à l'idée qu'on va voir des tortues... Le temps passe, il est 11:30 pm, le premier groupe ne revient pas, on s'informe et cette fois on nous dit qu'un seul groupe est permis par tortue. Les guides sont toujours à la recherche d'une autre tortue. Le temps passe, il est minuit , le groupe revient et cette fois on nous avise à la dernière minute que le parc est maintenant fermé et que nous pourrons revenir un autre jour ( à nos frais) si on veut voir des tortues. Nul besoin de dire que tout le monde était choqué, mais ça semble être la façon de faire pour cette activité.

Finalement, après coup, je crois que c'est très chèrement payé même si on a la chance de voir une tortue, à la lueur de la lampe rouge utilisée par le guide, et se faire brasser pendant plus de quatre heures sur des routes et dans un véhicule en piètre état. Le plus décevant c'est le manque d'informations des le début et on nous laisse croire du début à la fin qu'on verra des tortues...

Jacques & Sheila
Northbound

Aucun commentaire: