Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2017 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

dimanche 28 mai 2017

SYMI - Sylvain et Dieter en navigation - RAPPORT DE MIREILLE



Nous n'avons pas reçu de transmission de position SPOT de Sylvian et Dieter cette semaine. Toutefois nous en avons reçu une ce matin.




Sylvain avait changé les batteries de son dispositif la semaine dernière croyant qu'il avait besoin de le faire. On recevait sa transmission de façon intermittente, à peu près aux 2 jours. Cette semaine rien, sauf ce matin. Pas de messages sur la radio HF non plus (sur le réseau du capitaine), ni par sailmail. Rien. Maintenant nous savons pourquoi. Le spot n'a pas de couverture dans la région du Pacifique qu'ils naviguent présentement. On va probablement commencer à recevoir régulièrement leur position lorsqu'ils seront aux Marquises.




Nycole (du réseau du capitaine) et Jean-Pierre (le frère de Sylvain) m'ont tous les deux envoyé un message la même journée me disant pourquoi on ne recevait pas le spot. Je commençais à m'inquiéter. Nycole a entendu Sylvain se présenter au réseau il y a quelques jours, mais lui il n'entendait pas. La propagation n'est pas bonne. Elle continue à l'appeler tous les matins. Elle garde un "oeil" ou plutôt une "oreille" sur eux et me laisse savoir s'il y a du nouveau. Voici le lien qu'elle m'a envoyé concernant la couverture du SPOT.




https:​//www.​findmespot.​ca/fr/index.​php?cid=​108#howitworks​







Les vents sont bons, il n'y a pas d'orage. Renate m'indiquait qu'elle a reçu un message dimanche dernier indiquant qu'Ils ont PRESQU'ATTRAPÉ un poisson. Il s'est décroché et est parti à la nage. Il nous faut être patient. Je suis certaine qu'eux le sont.




Cliquez sur ce lien pour voir leur localisation de ce matin à 4:47 heure de l'est:




http:​//fms.​ws/ixG8g/8.​88322S/124.​27321W​








Je vous enverrai un autre message dimanche prochain.




Salutations,




Mireille

1 commentaire:

Blogger a dit...

New Diet Taps into Innovative Plan to Help Dieters LOSE 23 Pounds in Only 21 Days!