jeudi 25 mai 2017

MARINADE - Daniel et l'équipage ARRIVÉS aux ACORES

Ça y est! Nous avons accosté à Angra do Heroismo hier à 12h30, heure locale, après 17 jours et 16 heures de navigation. Nous avons parcouru 2333 miles nautiques (4235 km). Vitesse moyenne 5.50 noeuds. Aucun incident à signaler. L'équipage est heureux.

Je suis sous le charme! Dès le premier contact, les açoriens sont fidèles à leur réputation: accueillants, courtois, charmants, souriants. La vie ici est 10 fois mois chère qu'aux Antilles, l'environnement est beau et manucuré. Quelle différence!

Bilan traversée: tout à bien été! Zut, il va falloir que j'invente des histoires pour impressionner. On a eu du bon vent, fait un peu de moteur, bu 100 litres de fioul, 24 demi-litres de bière, vu une baleine et pêché 2 poissons, on s'est fait secouer et on a rêvé la nuit dans le cockpit devant la beauté du décor sous la lune, sur notre tapis volant entre l'océan et les étoiles. Une expérience physiquement un peu exigeante, mais qui nous a comblés.