Bonjour !
De l'Île du nord de la Nouvelle-Zélande, au bord de la mer de Tasmanie, à bord de notre campervan Fiat, nous vous souhaitons une Merveilleuse Année 2009 !
Que toutes nos plus belles images accumulées depuis notre départ autour du monde et toutes nos superbes rencontres, formant une mosaique unique dans nos têtes, se réflètent sur vous pour vous combler de bonheur et de joie intense !
Que l'Amour, la Santé et la Prospérité soient au rendez-vous à chaque jour de cette Nouvelle Année, voilà le voeu le plus cher que nous vous adressons !
Quelques nouvelles de nous, en espérant en recevoir de vous aussi...
Arrivés à la mi-novembre dans l'Île du nord de la Nouvelle-Zélande depuis les Fidji, nous avons laissé le Sol Maria dans une marina et avons acquis un petit campervan pour découvrir ce pays du bout du monde. Et quel pays ! Des bords de mer tantôt escarpés, tantôt bordés de longues plages, des montagnes, des lacs immenses, de grandes vallées cultivées, des champs de moutons et de vaches laitières, des forêts dans tous les tons de vert et des arbres géants, parmi les plus gros du monde, les kauris. Le plus vieux s'appelle le Tane Mahuta, le seigneur de la forêt; il a 51 mètres de hauteur et 14 mètres de circonférence et il est agé de plus de 1500 ans. Tout autour, d'autres grands kauris ont plus de 1000 ans.
Pour délier nos jambes de marin, nous avons aussi gravi le Tongariro (1968 mètres), un volcan actif aux couleurs de l'enfer qui abrite dans son cratère 3 lacs émeraudes. Ses voisins, le Ngauruhoe (2200 metres), un cône presque parfait et le Ruapehu (2797m) seront à notre programme de rando l'an prochain !
Nous avons célébré le Nouvel An au pied du Taranaki, un autre grand volcan avec un sommet tout enneigé. Comme vous le voyez, la NZ est un pays diversifié à souhait, baigné à l'ouest par la mer de Tasmanie et à l'est par le plus grand océan au monde, le Pacifique.
Le 5 janvier prochain, nous atteindrons après une traversée de 3 heures, l'Île du Sud, l'autre partie du pays que l'on dit encore plus belle et plus grandiose. Nous sommes déjà conquis par la beauté de la NZ dans l'Île du Nord et rêvons de revenir l'an prochain, car il y a beaucoup à voir et les jours passent trop vite et nous n'avons pas tout vu.
Parlant de beauté... nous naviguerons et visiterons deux des plus beaux paradis sur terre en 2009, les Fidji et la Nouvelle-Calédonie.
Les îles Fidji, que nous avons à peine effleurées en novembre dernier et qui depuis nous font souvent rêver. Nous avons bien hâte de retrouver la beauté exceptionnelle de ses plages, de ses lagons et de ses nombreux archipels bordés de récifs coralliens et de poissons tropicaux, sans parler de ses habitants affables de partager leur mode de vie et qui nous accueillent avec un coeur grand comme la terre.
La Nouvelle-Calédonie, dont nous rêvons aussi depuis si longtemps, nous offrira, pour s'abriter, son lagon, le plus grand au monde, des îles et des îlots aux eaux cristallines, des plages, des cocotiers, des coraux et une grande variété de poissons tropicaux, des raies mantas en quantité, des requins inoffensifs et, pour couronner le tout, un peuple accueillant heureux de nous faire partager la belle richesse qu'il possède ! Tous les tourdumondistes sont unanimes, ce pays en mer de Corail, est le plus idyllique et le plus magique qui soit! Son immense lagon aux couleurs changeantes, ses nombreux mouillages sauvages, sa flore et sa faune très variée, c'est l'image parfaite du paradis terrestre !
À la fin 2009, nous serons de retour en Nouvelle-Zélande pour poursuivre notre découverte de ce beau pays.
Au plaisir de vous lire et de connaître vos projets pour 2009 !
Deux amoureux de la vie sur l'eau et de l'aventure qui vous embrassent bien chaleureusement !
Lucie et Réal
Aucun commentaire:
Publier un commentaire