Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 19 janvier 2011

NEMEA _ Jean-Denis et Louise à LONG ISLAND (Bahamas)

Nous sommes présentement ancrés dans la belle baie de Thompson; Long Island.

Nous avons quittés Emerald Bay hier matin et avions ancrés dans la Calabash Bay sur le nord de l'Ile pour la nuit. L'eau est d'une clarté saisisante; le clair de lune éclirait le fond de la "piscine" et on pouvait distinguer les ondulations dans le sable sous 8 pieds d'eau environ.

Le mouillage est d'excellente tenue; beau sable fin et profond. Le seul hic c'est la houle de l'atlantique qui contourne la pointe nord et qui nous a fait rouler toute la nuit. Pas intenable cependant; simplement un peu désagréable. Mais on s'attendait à cela car dans les guides il en est fait mention.

Aojourd'hui, nous avons descendus sur le banc à moteur; pas de vent et un soleil de plomb toute la journée. La profondeur moyenne est de 10 pieds et le fond est de sable à 90% ce qui donne vraiment l'impression de naviguer dans une immense piscine... Sauf que dans une piscine on voit pas d'étoiles de mer ! On s'est ancrés en après-midi en compagnie d'une bonne vingtaine d'autres voiliers et trawlers et après une bonne baignade on est allés visiter une petite auberge/resto/bar qui est accessible juste à côté du quai commercial; il s'appelle Long Island Breeze Resort; douches et lavoir sur place en plus; quai flottant pour les annexes et deux minutes à pied du marché local.

Demain on tente de louer une bagnole pour faire le tour de cette immense ile; plein de choses à voir paraît-il! A suivre donc !

C'est aussi ce matin que nous avons fait nos "au revoir" à Sweet Madame Blue; ils sont partis au lever du jour vers les Turks en passant par Mayaguana, nous avons été compagnons de route depuis notre rencontre à Titusville et c'est avec émotion que nous les avons vu partir vers d'autres horizons; je suis certain que nous les reverrons bientôt; ce sont des gens absolument merveilleux et ceux qui les ont rencontrés peuvent en témoigner!

Pour le reste, nous profitons de la vie et on pense rester dans le coin quelques jours encore avant d'aller explorer d'autres iles de ce merveilleux coin de paradis.
Bonne journée à tous !
Jean-Denis et Louise,
Nemea

Aucun commentaire: