Nous avions une propagation très capricieuse ce matin et qui fluctuait énormément, ce qui a rendu les communications difficiles avec les navigateurs.
BIDULE : Gaston et Lisanne sont à Dakar et se dirigeront lundi vers la Casamance.
LE CABOTEUR : Pierre est à White Bay (Berries), bien protégé des vents qui soufflent forts dans les Bahamas actuellement. Position : 25-37 N et 77-44 W
TARANGA : Monique et Gervais ne bougent pas de Rodney Bay (Ste-Lucie) et attendent que le vent se calme. On annonce des vagues de 5 mètres dans le passage Martinique/Ste-Lucie aujourd'hui.
JULIA IV : Jean-François et Dominique ont loué une automobile avec un autre couple d'un bateau ami et ont visité l'île. Ils sont ancrés à Sapodilla Bay et y demeureront jusqu'à ce qu'une fenêtre leur permette de se diriger vers Puerto Rico.
DAMALU : Daniel et Madeleine sont à Ste-Anne (Martinique) et profitent bien de la belle température et de la plage.
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont en Martinique. Ils se sont rendus hier à l'Anse Michel sur la côte Atlantique hier pour admirer les "kites" qui profitaient des vents forts pour s'en donner à coeur joie.
SAPHIRE : Pierre est à Pinel et se dirige avec ses invités à Colombier (St-Barth) cet avant-midi - une navigation d'environ 3 heures.
PERLE D'EAU : Marcel et Manon sont à Rodney Bay (Ste-Lucie) et ne naviguent pas aujourd'hui. Ils attendent eux-aussi que le vent se calme.
NEMEA : Jean-Denis et Louise sont toujours à la marina Emerald Bay de Georgetown (Bahamas) et profitent des facilités 5 étoiles de l'endroit. Vent fort. Ils se sont promis une couple de semaines de vacances à cet endroit. En compagnie du voilier Sweet Madame Blue - Chantal et Normand et plusieurs autres voiliers qui sont venus les rejoindre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire