Récit #181 - Cat Mousses - En route vers Palawan (Philippines)
Beaucoup de choses se sont passées depuis mon récit no 180. Petit rappel, nous étions arrivés aux Philippines au début du mois d'août et Hugo, notre équipier, nous avait alors quitté pour le Vietnam. De notre côté, après environ deux semaines et demi d'administration de toutes sortes à Cebu, nous étions partis à l'aventure, sac au dos, pour une escapade de 17 jours (Manille - Hong Kong - Chine). Mes récits concernant cette aventure se retrouvent sous un onglet séparé de nos récits, soit celui de notre voyage en Chine. Nous avons fait un très beau voyage et avons, de plus, eu la chance de passer deux jours avec Guy (un des frères de René) à Beijing.
Une fois de retour au bateau à Cebu, nous avons fait un petit sprint (préparatifs de départ) de 2 ou 3 jours et avons repris la mer il y a environ une semaine pour d'abord rallier Cagayan. Nous y avons passé quelques jours en compagnie du bateau Pagos qui nous accompagne jusqu'à Palawan, d'où nos chemins se sépareront ensuite. A Cagayan, les enfants se sont amusés comme des petits fous avec leurs deux copains britanniques (George 14 ans et Oliver 11 ans). Aussitôt les classes du matin terminées, ils disparaissaient et on ne les revoyaient plus de la journée. Il y avait un bon moment qu'ils n'avaient pas pu se baigner et jouer à la plage alors ils en ont profité à plein. Ils se sont baignés, ont sauté, nagé, fait toutes sortes de galipettes, plusieurs courses et compétitions d'optimiste, des légos, de la cuisine, de la plage, des pique-niques. Ils ont aussi fait beaucoup de pêche, tantôt à la traîne, tantôt statique, ils ont pêché plusieurs poissons, squid, coquillages et autres. Ils nous ont apprêté des mini-coquillages (genre mini-huitres), qu'ils ont cuit sur un feu sur la plage. Ils étaient bien fiers de leur projet sur lequel ils avaient mis beaucoup de temps, alors il fallait que je trouve à utiliser ces mini-huîtres d'une façon quelconque, car l'autre bateau n'en voulait pas. Je les ai mis sur la pizza ce soir-là et c'était parfait. Les garçons ont aussi fait, avec les papas, deux pêches de nuit d'où ils ont rapporté des crabes, poissons et une langouste à chaque soir. Les dernières langoustes dataient de la Papouasie alors elles étaient bienvenues.
Nous naviguons, depuis hier matin, vers Palawan, notre dernier arrêt aux Philippines avant de partir pour la province de Sabah en Malaysie orientale. Nous devrions arriver en fin de journée aujourd'hui si tout va bien. Sur ce je vais aller dormir un peu, j'ai les yeux lourds. Plus à suivre sur Palawan où nous ferons une expédition de bateau dans une grotte.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire