Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 6 septembre 2011

FRAGAN - Gérard à Beaufort

Nous sommes enfin arrivée a destination.

Fragan est sortie d'eau et va m'attendre quelques 3/4 mois avant de revenir le chercher pour descendre sur les Bahamas et la Jamaïque.
Monique est déjà a Kingston depuis bientôt 10 jours, elle nous trouvé une chouette maison et a déjà réceptionné le déménagement.
Nous sommes mardi 6 septembre et je dois me trouver un vol pour Miami puis Kingston d'un petit aéroport situé à New Bern ici en Caroline du Nord, ce n'est pas simple ! car je vais devoir transiter par Charlotte ou bien Atlanta !!!

Ce que je puis vous dire, c'est qu'aujourd'hui il faisait 36 degrés dans le bateau et dehors 4 à 6 de plus sous un soleil de plomb
Pour travailler à remiser le bateau, c'était très dure ... Qu'est ce que cela va être a Kingston ??? Monique m'a précisé que les 3 chambres disposent de la clim

Donc la première partie du voyage s'achève, il n'y a plus qu'a préparer la seconde ... qui devrait être plus plaisante bien que cette expérience de descente des canaux, de l'Hudson sur New York, puis par la mer sur Norfolk avec vent debout, le mauvais temps suivi d'Irène dont nous nous sommes sorties idem, mais grâce à
une belle préparation de 48h, pour 2 jours plus tard se faire bloquer 3 jours sur Elisabeth River par une écluse cassée par Irène durant lesquels nous avons aussi
retrouvé Fragan échoué, vraisemblablement par le démarrage d'une barge dont le remous du pousseur a fait décrocher notre ancre ... quelle trouille mes amis !
Fragan s'est retrouver couché a plus de 40 degrés de gite, et nous avons pu le remettre à flot à 11h45 du soir à la marée haute ...

Ensuite, le début de l'intracoastal nous a beaucoup impressionné. En effet Irène a fait réellement un massacre ! Qu'il s'agisse de la nature ou bien des maisons bordant l'ICW (Inter Coastal Waterway) nous étions Alain et moi consternés par les dégats ! Des maisons littéralement soufflées, une nature dévastée, en tout état de cause une expérience hors du commun.
Il faut aussi imaginer que notre passage a été jonché de Marina démunis de tous jusqu'à ne pouvoir nous recevoir, ou encore ,de ne pouvoir nous offrir de l'avitaillement, des sanitaires en états, ou pire de ne pas pouvoir nous approvisionner en eaux !

L'aventure se termine donc après un nombre impressionnant de surprises en tous genres, mais quelle expérience !

Alors les prochaines news seront de Kingston ou j'ai hâte de retrouver ma petite Monique

Salut a tous
Gérard

Aucun commentaire: