Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 29 septembre 2011

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

La propagation était vraiment difficile tant pour l'Europe que pour les Antilles ce matin mais nous avons tout de même réussi quelques contacts

AITA PEA PEA : Charly et Renée sont à St-François (Guadeloupe) et termine la préparation de leur voilier pour reprendre leur navigation dès que la période des ouragans sera passée. Orage et pluie la nuit dernière.

NIKAN : Jean-Pierre et Dana sont à Calebra (Chili) et quittent immédiatement après le Réseau pour visiter les alentours.

1ÈRE ESCAPADE : Carol et Lise sont à St-Georges (Grenade) en compagnie du voilier Youki avec qui ils partagent leurs moments de loisirs. Visites, approvisionnement, baignade font partie de leur quotidien.

OCÉANE 1 : Luc et Aline sont à Tobago en compagnie de PARADOX et PRANA. Ils ont encore chassé 3 langoustes hier et se sont délectés au souper. Superbe température et mer très calme. Denis de PRANA a profité de sa journée d'hier pour photographier la multitude de poissons colorés qui les entourent. Nous pourrons certainement visualiser ces photos sur leur site lorsqu'ils auront accès à internet. Aujourd'hui, une petite navigation d'environ 5 mn pour découvrir une autre baie.

JULIA IV : Jean-François et Dominique sont en compagnie de BLEU MARIE à Grenade. Ils préparent le voilier pour le carénage le 6 octobre. Par la suite, ils envisagent naviguer vers Tobago.

ARGO V : Édouard et Mona sont à Spa Creek (Annapolis) et se préparent à quitter en direction de Deltaville la semaine prochaine. Une amie de Québec doit se rendre au Boat Show et les ramener à Québec. Ils envisagent retourner avec leur auto en novembre et la laisser à Deltaville pour l'hiver.

MAGAJO : Guy est à environ 25 mn au nord est d'Annapolis dans la baie de Chesapeake et prévoit se diriger vers Annapolis aujourd'hui. Il doit effectuer une réparation à sa grand'voile.

Aucun commentaire: