Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... Hier, la propagation était tout simplement NULLE mais ce matin, une propagation très favorable.
LA FORÊT D'EAU : Martine et Michel sont dans un ancrage face à Lisbonne au Portugal. Ils ont fait une longue promenade hier pour se familiariser avec la ville et comptent bien demeurer à cet endroit 6 à 7 jours. Très belle température et très petite marée. Le 28 septembre, ils devraient subir la "grande marée" avec un marnage d'une douzaine de pieds. Tout va très bien à bord.
BLUE TANG : Guy est en Tunisie. Position : 36-51 N et 10-21 E - je ne pouvais le copier suffisamment pour jaser mais il compte demeurer à cet endroit environ 2 semaines.
UMIALTAK : Josianne et la famille sont aux Canaries et quittent cet après-midi pour Las Palmas, une navigation d'environ 85 mn. Ciel nuageux. La famille se pratique sur le "surfboard" et les garçons progressent très bien dans ce sport. Les études progressent également mais, comme le mentionnait Josianne, il faut insister sur la discipline . . .
NIKAN : Jean-Pierre est bien abrité dans un mouillage sur la côte du Chili (Mejillones Del Sur) et attend une fenêtre météo favorable pour poursuivre sa navigation vers le sud. Position : 23-05.61S 070-27.39W - Il en profite pour effectuer quelques travaux d'entretien. Mentionne qu'il est dans une zone plutôt industrielle, près de la plus grosse mine de cuivre à ciel ouvert de la planète. Devrait quitter dimanche. Plusieurs possibilités de s'abriter le long de la côte chilienne en cas de mauvaise météo.
SPIRARE : Serge et Johanne sont dans L'atol Suwarro aux îles Cook (18:23 UTC 13-15.02S 163-02.62W ) Ils ont rencontré Nathalie et Dominique à Bora Bora lors de leur passage. Ils visiteront au cours des prochaines semaines les Iles Cook, puis se dirigeront vers Tonga pour effectuer une traversée vers la Nouvelle-Zélande vers la fin octobre. Tout va très bien et la propagation avec le Pacifique ce matin était excellente - Il était 02h00 du matin lors de la vacation... quelle belle surprise
BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle sont près de Whisper Cove à Grenade et ont partagé un souper à la marina avec l'équipage de Julia IV hier soir. Toujours aussi agréable de se retrouver avec Gilles et Marie-France. Michel (Graffiti) est actuellement à Trinidad et devrait revenir bientôt à Whisper Cove.
PRANA : Denis et Louise sont à Tobago et ont maintenant tous les points de services - épicerie, propane, diesel etc... à proximité. Ils explorent les récifs des environs en compagnie des équipage de Océana 1 et Paradox. Quitteront vers la mi-octobre pour un retour vers Grenade puis les Tobago Cays. Prochain rendez-vous à St-Martin vers la fin janvier.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire