Nous nous sommes présentés au réseau ayant tout juste jeté l'ancre mais ces messieurs de commandant et douanes etc nous ont tombé dessus au même moment ou on allait te parler.
Bref, nous sommes en règles un peu grâce à Sylvain de sly-san (il parle un très bon espagnol) puisque ce n'est pas toujours évident de démêler les vrais frais des arnaqueurs...
Nous sommes à l'ancre à Santa Barbara de Samana. Nous avons eu une traversée un peu pénible. Le mal de mer, un bris de notre bosseoir (vis qui a sectionné nous forçant à palenter le tout et mettre le dinghy à l'eau! tout ça à 2h00 du matin évidemment)alors qu'il nous restait un cap à franchir.
Bref, on va avoir besoin de repos. Nous ferons une job de soudure à Porto Rico et nous mettrons le dinghy sur le roof pour cette traversée. Si les filles sont partantes... elles ont été éprouvées! On avait bâti une belle confiance depuis les 5 dernières traversées pourtant!
Nous pensons nous déplacer dans le parc. ici l'eau n'est pas très invitante, pourtant il fait une chaleur!
J'achève l'installation de nos moustiquaires, ça tombe drôlement bien puisqu,ici la végétation est proche et c'est moins venteux qu'à Ocean world.
Les péripéties de Magie entre la République et Porto rico me reviennent en mémoire. Maudit Mona passage! Je crois que je vais expérimenter les timbres anti mal de mer...
Salutations!
On se tient au courant,
France
n.b. on a pas mis les lignes à l'eau mais on a attrapé 4 poissons...volants!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire