Nous sommes à Cayo-Largo depuis 3 jours. Prochaine destination est Cienfuego, à la marina, pour une visite de la ville, de Trinidad et de la Havane.
Cayo-Largo: les plages sont superbes, mais pas grand chose d'autre...c'est ce que j'appele une "trappe à touriste". Mis à part les autorités, je ne me sen pas à Cuba!
Ici pas de voitures américaines des années '50, pas de fabrique de cigares, pas de vieux bâtiments coloniaux, pas de voitures tirées par des chevaux, il y a de beaux autobus Hunday tout neufs, la clim dans les bureaux, des cellulaires, tracteurs à gazon etc...
- la bière est 1$ au bar et 1$ à l'épicerie, pour 24 c'est 24$ !!
- internet à 10$ pour 1 heure, un seul ordinateur de disponible, tu paies à une place, tu vas à une autre pour avoir une carte et ensuite tu vas à l'ordi...
- à l'épicerie il y a des oeufs, lait, jus, vin, biere, rhum, pas beaucoup plus. Le reste il faut le commander et de ta commande ils ont rien. Le paradoxe est que tu ne peux pas apporter de fruits, ni légumes, ni viande et une fois ici tu ne peux pas en acheter!!!
- gasoline à 1,40 le litre et le diesel à 1,20. Encore la tu paies au bureau, la porte à côté te fait un papier et te donne un rendez-vous pour aller à la pompe le le jour suivant à 8h00 !!!
- l'inspection du bateau a bien été, il ont mis sous scellé nos oeufs frais, une pomme et un avocat. Avant notre départ de Cuba il faut les avoir encore dans le sac scellé, sinon amende de 500$.
Mais nous savions tout ca avant de venir et c'est un petit peu pourquoi nous y sommes non???
Aucun commentaire:
Publier un commentaire