Le mot "pénible" avait tout son sens ce matin; la propagation était extrêmement difficile à cause de tempêtes solaires. De mémoire, je n'ai jamais connu de si mauvaises conditions... et pour le moment, je ne souffre pas encore d'Alzheimer! ! !
Nous avons cependant réussi à parler à quelques navigateurs selon les endroits où ils se situent.
SLY SAN : Sylvain est à Samana (République Dominicaine) et a effectué ses corvées de "remplissage" hier. Eau, diesel, essence. Il ne navigue pas pour les prochains jours et le groupe Don Quillechotte, Ménalippe, Jorean, Triumph et autres sont très bien protégés des vents qui soufflent fort à l'extérieur de la baie. Attendront une fenêtre favorable pour traverser le Mona Passage et se rendre à Puerto Rico.
LE BLEUET : André et Richard ont bien essayé de nous parler depuis Luperon mais la communication n'était pas possible. Un simple salut...
AUDACE : Nancy et Serge sont Marea del Portillo (Cuba)- ils se sont attachés au quai du "mailboat" mais ont veillé toute la nuit - 2 amarres ont lâché, un taquet s'est brisé et la vague entre dans ce petit port; ils ont eu l'aide de pêcheurs pour mieux sécuriser le bateau. Quelques égratignures de plus sur le bateau mais aucun dommage sérieux.
MARY MADELEINE : Danielle et Gregg sont à 4-15 N et 81-23 W en direction des Galapagos. Ils ont navigué 155 mn en 24 heures avec un courant favorable de 2 noeuds. Dans 20 mn ils auront parcouru 300 mn en 48 heures... Présentement avec des vent de direction Nord de 11 à 12 noeuds.
OCÉANE 2 : Jean et Jacinthe ont sorti du lagon de St-Martin et aimeraient bien se rendre à St-Barth. Je doute qu'ils navigueront aujourd'hui avec les conditions de mer qui prévalent.
PERSÉIDES : Daniel Kathleen et Léa ont quitté Portobelle hier pour se rendre à Colon, une navigation de 20 mn avec un vent portant et une mer agitée. Ils naviguaient à entre 8 et 8.5 noeuds avec des vagues de 15 à 20 pieds. Personne n'a été malade à bord. Très impressionnés d'entrée à Colon avec un trafic maritime imposant tant par le nombre que la taille... Aujourd'hui, les emplettes pour la bouffe car les réserves sont basses, puis le début des procédures pour traverser le canal de Panama dans + ou - une semaine.
ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre ont réussi à nous faire un petit coucou depuis la Martinique mais la propagation était quasi nulle.
BLEU MARIE : Même chose depuis les Iles Vierges - juste un petit coucou à peine audible.
SAPHYRE : Diane et Pierre sont à Pinel et à cet endroit, la propagation était géniale. Ils sont très bien ancrés et y demeureront jusqu'à ce que le vent et la mer se calment.
PRANA : Denis et Louise sont à Grand'Case (St-Martin) avec des conditions de vent et de mer très agitées. Rafales à 35 noeuds - l'éolienne charge à 15 amp/hre... du jamais vu. Ils subissaient un grain au moment de leur vacation au Réseau. Ne bougent pas aujourd'hui mais le voilier réussit tout de même à giter de 5 à 7 degrés à l'ancre...
BEARAWAY : Danielle et Jean sont à Boca Del Toro sous des grains. Attendent une fenêtre météo pour se rendre à Rio Chagres en compagnie de leurs amis.
BELLE OURSE : André Danielle et Jean-Philippe sont à la marina de Key West et ont réussi à enlever le genois abimé hier et à le remplacer par le nouveau qu'ils avaient à bord. Demeureront à la marina quelques jours
mercredi 7 mars 2012
VACATIONS TRÈS PÉNIBLES MERCREDI MATIN
Libellés :
-Vacations,
V. Absaroque,
V. Audace,
V. Bearaway,
V. Belle Ourse,
V. Bleu Marie,
V. Le Bleuet,
V. Mary Madeleine,
V. Océane 2,
V. Perseides,
V. Prana,
V. Sly-San
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire