Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 24 mars 2012

GIVA - Valois et Ghislaine à Cuba

Pour nous, c'est la vie de voyage a son meilleur sauf quelques navigations qui étaient un peu beaucoup inconfortables.

Sur la cote sud de Cuba, il n'y a presque pas de touristes et les gens bien acceuillants. J'ai été pêché avec des Cubains sur les coraux pres de L'ancrage et on est revenus, apres deux heures, avec douze langoustes géantes de 22 pouces sans les antennes et trois gros poissons de quatre livres chassés au harpon.

Le frigidaire était plein et on n'a rien gardé a cause de manque de place. On avait déja quatre langoustes, deux poissons(mackraux) et quatre lambis dans le frigo.

Dans l'ancrage ou nous sommes, il y vient des bateaux qui pêchent la crevette dans la baie. Pas besoin de te dire que deux jours apres on avait un sac d'épicerie en plastic a moitié plein de crevettes géantes fraichement récoltées, gracieuseté des Cubains pêcheurs.

A vrai dire, maintenant je m'ennuie de pêcher, il faut manger ce que l'on a avant d'aller en attraper d'autres.

Avec un régime comme ca, mon docteur va surement me gronder a cause d'un taux de cholestérol qui sera en dehors de la charte. Apres explication, j'espère qu'il sympatisera avec moi un peu. Sinon tant pis, faut vivre le moment présent apres tout.

Bonne journée et j'espère que je ne vous ai pas trop embêtés avec mes petits problemes...

Valois et Ghislaine

Aucun commentaire: