dimanche 25 mars 2012
SYLIA - Sylvain et Mireille - GESTE DE SOLIDARITÉ À WHISPER COVE MARINA
Un geste dont Sylvain m'a fait part et qui mérite d'être souligné...
Un petit mot pour te saluer et te dire qu'ici tout va bien. Nous commençons à nous adapter à notre nouvelle vie. Pour nous, les journées filent à la vitesse de l'éclair. Entre le travail de bureau, de bateau, les rencontres et les évènements sociaux de la marina, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Et les évènements ne manquent pas. Par exemple la semaine prochaine ce sera les tapas et orchestres le mercredi, le poulet le jeudi, le brunch le dimanche.
En plus, il y a des évènements non prévus, par exemple, vendredi passé Marie-France et Gilles ont organisé un souper-bénéfice. Je t'explique, il y a un navigateur qui a eu des problèmes de santé et s'est retrouvé à l'hôpital. Ici, les soins ne sont pas dispendieux, mais les patients ne sont pas nourris, ils doivent payer. Or, le gars était sans le sou et éventuellement, trop faible pour même dire son nom et indiquer s'il avait de la famille.
La communauté nautique a donc été avisée et quelques navigateurs ont pris en charge de le nourrir. Éventuellement, ils ont réussi à trouver qui il était, contacter son ex-femme qui l'a pris en charge. L'histoire se termine presque bien à l'exception des frais d'hôpitaux que le gars n'est pas capable de payer. C'est dans ce cadre que Marie-France a pensé à faire une levée de fonds en organisant un repas et en utilisant les profits pour payer une partie des frais d'hôpitaux.
C'était une belle soirée, le repas a été préparé par une navigatrice d'Autriche, chef lorsqu'elle ne navigue pas (aidée de Gilles et dans les installations de la marina). Cet événement a permis de ramasser pour le Truelove fund (Truelove est le nom du gars) 700 EC qui paiera une partie de la facture totale de 3 500 EC.
J'ai trouvé que c'était un beau geste et voici deux photos que j'ai prises montrant Barbara du voilier Rasmus et Gilles préparant les entrées et quelques participants. Nous étions 33 au total.
Sylvain
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire