Il y a longtemps que nous avons donné de nos nouvelles. Certains nous traitent probablement de sans-cœur mais que voulez-vous, la préparation d'un bateau, c'est extrêmement accaparant.
Nous sommes arrivés à Deltaville, VA le lundi soir, 13 août dernier. Le bateau était toujours hors de l'eau dans la cour à bateaux. La camionnette était pleine de boîtes jusqu'au toit. Un peu décourageant mais nous sommes contents...c'est le début de notre nouvelle vie.
Nous avons passé les 2 premières semaines dans la cour à bateaux avec des températures autour du 32 degrés et des taux d'humidité constants de 83 à 88%...sauna en permanence.
Nous avons travaillé tous les jours jusqu'à environ 18h puis douche et piscine avant de souper, généralement composé de plats froids...pas question d'utiliser le poêle et de chauffer encore plus le bateau. Par chance, nous avons un micro-ondes et nous avons pu réchauffer certains plats achetés tout préparés (et dire que je ne voulais pas de micro-ondes!!!)
Benoît a installé 2 nouveaux réservoirs de diesel - il reste à installer les filtres et raccordements. Beaucoup de travail mais le capitaine est content. (Les professionnels lui demandaient 8000$ pour ce travail...)Il a également passé 2 jours à réparer l'une des toilettes et à changer des tuyaux OUACH!!!
J'ai tout lavé le bois du cockpit puis mis 2 couches de scellant - le teck est passé de gris-noir à sa couleur naturelle. Plusieurs jours de travail mais WOW!!!
Nous avons installé la bôme mais on s'est rendu compte que le hâle-bas est brisé...on attend toujours les morceaux.
Plusieurs autres travaux nécessaires avant la mise à l'eau ont été faits puis mardi dernier (28 août), nous avons mis Vomo à l'eau. YÉ!!! Un bateau, c'est fait pour flotter.
Nous avons encore beaucoup de choses à faire dont l'installation d'équipements tels que radio amateur, onduleur, panneaux solaires à finaliser, etc etc etc , le nettoyage complet de l'intérieur du bateau, la mise en place de tout ce que nous avons apporté (et dire qu'il reste encore plein de choses chez nos amis Denise & Jacques- à rapatrier lors de notre prochain voyage à Montréal à la mi-septembre).
Nos amis du voilier Magie devraient nous rejoindre dans les 2 prochaines semaines- on sera très contents de les retrouver.
Je n'ai pas encore eu la chance de travailler à la création du blog mais ça viendra. Lorsque ce sera fait, je vous enverrai un courriel pour vous en donner l'adresse.
Pour ceux que ça inquiète, nous sommes un peu fatigués (en grande partie dû à la chaleur et à l'humidité) mais très heureux de notre nouvelle vie. Nous avons très hâte de pouvoir lever les voiles...
On vous redonne des nouvelles dès que possible
À bientôt
Lise & Benoît, S/V Vomo
Aucun commentaire:
Publier un commentaire