MERCI mille fois à LISE de VOMO pour cette mise à jour et les explications concernant les facilités de cette marina qui ont beaucoup changées depuis le 1er janvier dernier.
Je voulais te faire un petit up-date sur la marina et sur la situation ici:
En premier lieu, l’hôtel Four Seasons localisé sur la plage proche d’ici (où tu étais allé avec Moana si je ne me trompe pas) est devenu un hôtel de la chaîne Sandals donc un “tout compris” luxueux (le Four Seasons était “à la carte” donc les restos étaient ouverts à tous puisqu’on pouvait payer). Le Sandals a acheté les installations de la marina alors qu’elle était fermée.
Lorsque nous y sommes venus en février 2007, la marina était encore en construction. On avait payé .75$/pied pour un quai sans électricité. Le bâtiment principal incluant bureau, petit lounge, buanderie et restaurant, était construit mais les douches étaient dans des roulottes (très bien faites avec produits fournis). La piscine n’était pas encore construite alors ils avaient pris une entente avec le complexe immobilier de condo Grande Isle situé juste à côté (et non le Four Seasons) pour que nous puissions utiliser leusr facilités c’est-a-dire piscine et serviette, bar et resto payants. En plus, il y avait un petit autobus shuttle qui nous amenait à l’épicerie et au liquor store.
Actuellement, le bâtiment que nous avons connu a été détruit et remplacé par 2 bâtiments 2 étages. Dans l’un deux, on retrouve 6 salles de bain (toilette, évier, douche, toujours avec les produits gel douche, shampoing, rince-crème, crème solaire, rince-bouche, boules d’ouate) et la buanderie. Dans l’autre, il y a le bureau au premier étage avec un très beau salon et au deuxième, un immense lounge style Yacht Club de luxe: grand écran plat avec fauteuils, petites tables rondes et chaises pour jeux de société, salle de billard séparée et salle de bar séparée.
À l’endroit où se trouvait l’ancien bâtiment, on retrouve une boutique de plongée et une piscine de plongée. C’est là que le Sandals donne les cours de plongée et les certifications Padi à ses clients. Ils ont également des bateaux pour amener leur clients en plongée en mer.
Pour ce qui est des tarifs, voici la liste (je te copie leur liste):
Dockage rates
40 foot minimum
40-59ft: 2,25$
60-99ft: 2.75$
100ft+ : 3.25$
Non-service slip Rates: 1$/ft per night, 3 night min. stay (no power or CATV)
Gratuity: 10%
Showers, laundry and Wi-FI Free (excellent Wi-Fi d’ailleurs)
Electrecity: .85$/kwh
Water: .40$ / gallon
Sewage pump-out at the boat: 25$
Diesel and Gas available
Les facilités du complexe Grand Isle sont toujours accessibles mais au tarif de 35$/personne/jour (nous ne sommes pas allés vérifier ce qui est inclus mais je pourrais le faire demain)
Les facilités de l’hôtel Sandals (Snorkelling, HobieCat Sailing, Windsurfing, Kayaking, Aqua Triking, Paddle Boating, Beach Volley et repas selon le moment de la journée et boisson à volonté) sont accessibles aux tarifs suivants (même principe que dans les Club Med):
Local Rates
Day rate 10h-18h : 150$/personne
Evening rate 18h – 2h AM : 180$/personne
Full Day and Evening rate 10h-2 hAM : 310$/personne
Marina clients preferred rates
Day rate 10h-18h : 130$/personne
Evening rate 18h – 2h AM : 160$/personne
Full Day and Evening rate 10h-2 hAM : 265$/personne
Note : un séjour dans les hôtels Sandals coûte entre 500 à 800$/jour/personne
Voilà les faits.
Pour ce qui est de nous, il est certain que sur le coup, nous avons été très déçus puisque nous nous attendions à retrouver ce que nous avions laissé il y a 6 ans. Nous ne savions pas que la marina avait fermé et que les installations avaient été rachetés. En plus, l’épicerie est fermée donc pas de réapprovisionnement possible (ce qui n’est évidemment pas la faute de la marina). Par contre, c’est toujours une très belle marina (nous sommes très bien protégés). Nous avons également accès à la plage où nous avons pris l’apéro avec Panache hier soir.
Bref, pour tout navigateur qui arrive ici en connaissant les faits actuels, c’est quand même pas cher et ça reste une très belle marina (beaucoup plus luxueuse qu’à Nassau à 1.75$/pied). Le problème, c’est qu’à la radio, la fille (Telecia) ne nous avait pas informé du min 3 nuits (selon Gusto, c’est nouvau depuis le 1er janvier) et du min 40 pieds. On l’a su une fois les bateaux attachés, ça c’est ordinaire. Par contre, les gars qui nous accueillent sur les quais sont très avenants et très gentils.
De plus, on ne trouve pas correct qu’ils aient chargé le tarif 3 nuits à André même s’il avait signé le document plutôt que lui charger le 2.25$/pied. À notre avis, Telecia a manqué de flexibilité.
J’espère que ces infos pourront t’aider dans tes démarches. N’hésite pas à me revenir si tu as besoin de plus d’infos, nous serons ici demain et je prendrai mes courriels
Je t’embrasse
Lise
Aucun commentaire:
Publier un commentaire