Un semblant de signal me permet de vous écrire brièvement nos dernières péripéties.
Nos amis Ron et Jocelyne nous ont quittés hier midi. Nous avons partagé 10 belles journées, de St-Martin jusqu'ici, à Deshaies.
De belles journées de navigation, avec des escales à 3 endroits: D'abord, l'île Fourchue (apnée et promenade sur les pics rocheux). Ensuite St-Kitts, à la marina de Basses-Terres,(journée d'exploration dans la ville, vélo, bus, et restaurants chinois et créole). Enfin, l'Île de Montserrat, à l'ancrage de Old Road Bay, au pied du volcan encore actif (éruption en 1995 et 1997). C'était fascinant de voir les effets de ce volcan qui a détruit toute la ville de Plymouth, en même temps que c'était affligeant de voir toutes ces maisons abandonnées, restes de tellement de drames personnels. Le mouillage à été tellement rouleur (houle constante qui berce le bateau avec ardeur!) qu'aucun de nous n'a bien dormi.
Arriver en Guadeloupe, c'est une étape significative aussi parce que c'est le lieu de retrouvailles avec nos enfants et avec Émile. On s'y installe pour un bon bout de temps et notre première escale, ici à Deshaies, nous séduit déjà. On y a visité un magnifique jardin botanique avec Ron et Jo, juste avant leur départ. C'est un tout petit village, vivant et plein de couleurs, les couleurs du soleil et des sourires des gens d'ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire