BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle sont arrivés hier avant-midi aux Roques depuis La Blanquilla, en compagnie de Océana 1 et d'un autre voilier français. Au cours de leur nuit de navigation, Jean-Pierre a du se dérouter pour laisser passer un cargo qu'il a aperçu à seulement 1/4 de mille de son bateau et qui n'avait aucun feux de position d'allumés - seulement une toute petite lumière à l'arrière...
Ils ont eu droit à un magnifique spectacle de dauphins à leur arrivée.
Cet avant-midi, ils se dirigeront vers l'île principale afin de compléter leurs formalités et si possible trouver du propane.
Luc (Océana 1) mentionnait ce matin que les cartes de navigation ne sont pas très précises et qu'il faut bien observer la route en vigie avec un angle de soleil favorable. Les cartes C-Map sont réellement moins précises que les cartes Garmin.
La température est idéale, nuit avec une quinzaine de noeuds de vent pour charger les batteries et ancrage des plus confortables. Ils prévoient demeurer dans les Roques environ un mois.
GULLIVER : Claude a effectué sa première communication radioamateur avec le Réseau ce matin; Denis (Prana) a procédé à l'installation hier et les tests sont concluants. Des ajustements mineurs sont prévus au cours de la journée. Nous souhaitons donc la bienvenue à Claude et Marie qui sont déjà à Grenade et connaissent la plupart des navigateurs du Réseau
Aucun commentaire:
Publier un commentaire