OCÉANA 1 : Luc et Aline se sont déplacés d'environ 4 mn de Gran Roques hier en compagnie de Bleu Marie - Jean-Pierre et Michèle - et de deux autres bateaux français. Ancrés dans un superbe endroit dans environ 10 pieds d'eau - une immense "piscine"; ils en profitent et prennent du bon temps.
TAKARI : Guy et Sylvie sont à Tortugas et ont décidé de remonter vers La Blanquilla pour y rencontrer un bateau ami. Quitteront probablement demain si les conditions météo sont favorables. Présentement dans un endroit superbe et sécuritaire.
PRANA : Denis et Louise sont ancrés dans la baie de Clark Court (Grenade) et ont été au souper "St-Hubert" à la marina Whisper Cove hier en compagnie de plusieurs équipages. Malheureusement Gilles - le propriétaire - ainsi que Jean-Pierre se sont fait piqués par le moustique qui leur a transmis la "chick"; Malgré toutes les précautions, Denis s'est fait piquer et espère que ce n'était pas cette saloperie de moustique...; d'autre part, il doit s'occuper de son moteur hors bord qui a un problème majeur et qu'il a été porté au mécano.
Quant aux 2 voleurs qui se sont fait arrêter mardi, il semble qu'ils soient déjà relâchés, au grand dam des navigateurs. Des représentations additionnelles seront faite de leur part afin de ne pas encourager ce genre de larcin.
NAVE : Édith et Jacques ont quitté à 11h00 le sud des Perlas pour entreprendre leur navigation dans le Pacifique, directement sur les Marquises - une traversée estimée à environ un mois. L'un des bateaux amis a dû rebrousser chemin à cause d'un problème de moteur. Ils ne sont que deux bateaux maintenant. Les conditions météo ont été beaucoup plus musclées que prévues avec des vents de 30 noeuds + et ce, dans un traffic maritime dense dans le Golfe de Panama. Nuit agitée et très peu de repos. POSITION : 7-05 N et 79-31 W avec un cap à l'Ouest.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire