Nous sommes toujours bien installés à Honokohau Harbor à environ 5 km de Kailua-Kona sur Big Island, Hawai'i.
Il n'y a pas de service d'autobus entre le port et la ville donc le parcours en vélo pour se rendre à la civilisation nous tient en forme.
Quoique les voileux locaux ont la gentillesse d'offrir des lifts à l'occasion mais vu qu'ils ne vivent pas sur leur bateau (c'est interdit), ils ne sont pas toujours dans les parrages. De plus, c'est la saison morte pour les charters de pêche sportive donc l'endroit est plutôt tranquille.
Le port ne coûte pas cher: environ 10$ par jour avec comme seuls services de l'eau, des toilettes sans douche et des poubelles mais pas de recyclage.
Il y a deux jours, l'alarme pour avertir de la venue d'un Tsunami a sonné et une personne d'ici nous a dit: "C'est étrange, habituellement les essais sont le mardi." Il manquait plus que ça après la nouvelle coulée de lave et l'ouragan Ana!
Nous avons finalement appris q'il y a un test des sirènes le premier lundi de chaque mois. Ouf!
Quand nous nous sommes déplacés ici, nous avions pensé repeindre le pont de Bidule car une sécheresse perdure depuis 9 ans et ce côté de l'île ne reçoit qu'environ 6 pouces d'eau par année donc des conditions idéales. Mais mère nature aime bien nous jouer des tours car depuis notre arrivée, il pleut régulièrement. Il faut bien admettre que c'est rafraîchissant et les locaux sont ravis.
Nous nous occupons donc avec d'autres projets plus petits. Le réseau ne s'entend pas d'ici. Le gros volcan dans le chemin et la centaine de bateaux qui nous entoure en sont probablement la cause. Nous n'avons toujours pas de plan de départ pour l'instant.
Lizanne et Gaston
sur Bidule
Aucun commentaire:
Publier un commentaire