Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 5 décembre 2014

VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN

NYCTEA : Danielle et l'équipage sont à 15-45 N et 52-37 W avec un vent ESE de 11 à 14 noeuds. Ils ont un cap de 272* et une vitesse de 4.5 à 5 noeuds. Sont à 476 mn du Marin (Martinique); Autonomie restante en diesel de 250 litres qui alimente également la génératrice quotidiennement pour le pilote et le frigo.

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie quittent St-Pierre (Martinique) pour se diriger vers la Dominique. Des amis arrivent le 11 décembre à Pointe à Pitre (Guadeloupe)

COULICOU : Pierre et Françoise sont à Union et navigueront dans les Tobago Cays, Mayreau, Bequia etc. Leur pilote automatique Raymarine 6002 est défectueux et ils procèderont à une réparation soit à Ste-Lucie ou en Martinique. Denis (Prana), Sylvain (Sly-San) et Jean-François (Julia IV) ont donné de bonnes références et à la fin du Réseau, j'ai reçu de VE2RO - un auditeur du Québec - un shéma mécanique que j'ai acheminé à Pierre. Je suis toujours étonnée de l'aide apportée lorsqu'un de nos navigateurs a un problème...

SAN FLO : Serge et Véro sont à la marina à Nassau - 2 de leurs invités quittent demain pour revenir au Québec. Ils poursuivront leur navigation dans les Exumas et prennent les dispositions pour rencontrer les 2 filles de Véro dans une île où elles pourront les rejoindre en avion depuis Nassau vers la mi-décembre

GALDI : Jocelyn et Marlène sont à St-Martin et ont réussi à obtenir toutes les pièces requises pour la réparation de leur moteur.

ODELA :François et Suzanne sont à Ste-Anne (Martinique) et ont installé une éolienne D-400 sur leur bateau en plus des 300 watts de panneaux solaires qui sont en place.

SAPHIR : Pierre a quitté Joly Harbor (Antigua) ce matin à 04h00 et était à 43 mn de St.Barth au moment du Réseau. Décidera au cours de la journée s'il poursuit sa navigation jusqu'à St-Martin ou s'il arrête à Colombier (St-Barth). Le vent est très faible et navigue à moteur.

SLY SAN : Sylvain est à Georgetown (Bahamas) et son équipier quitte demain pour revenir au Québec. Sa fille doit arriver le 1er janvier pour naviguer avec lui jusqu'au 18 janvier. Entre temps il demeurera dans les environs et naviguera en fonction des vents.

JULIA IV : Jean-François et Dominique sont toujours à Bequia car il a dû remplacer sa batterie moteur - Prix : 600 $ OUFF ! Devrait quitter cet après-midi s'il reçoit sa batterie tel que prévu cet avant-midi. Se dirigera vers Rodney Bay (Ste-Lucie)

BELLE VIE : Suzanne et Napoléon sont à St-Augustine et la mise à l'eau est toujours prévue pour mardi matin. Débuteront donc leur navigation bientôt

PINNACLE : Robert et Ginette sont à Miami et prévoient quitter dimanche en direction de Chubb Cay ou Nassau selon la météo

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude sont au lac Sylvia (Fort Lauderdale) et analysent également la météo pour un départ vers Nassau dimanche.

NOTE aux navigateurs : Sébastien mentionnait ce matin que les autorités de la Floride exigent un "cruising permit" pour les DINGYs en plus de celui du bateau. Ils nous feront parvenir un texte explicatif à ce sujet et je le mettrai sur le blogue.



Aucun commentaire: